Ender241
Nantes, France
Ondin
mecanique disparition
le 25/05/2021 13:01
Bonjour,

je controle un Solennité et lance un Ermite du fond des bois.
(ou Reality Acid, Calciderm, Lost Auramancers, Lavacore Elemental, Ravaging Riftwurm
L'ermite arrive en jeu sans marqueur disparition.

Au début de mon entretien, qu'arrive-t-il?
L'ermite n'a aucun marqueur, donc je ne peux en retirer, donc le dernier n'est pas retiré et je ne le sacrifie pas?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 25/05/2021 13:19
Tu garderas ton ermite indéfiniment.

La règle exact de vanishing est la suivante :
Citation :
702.62 Vanishing
702.62a Vanishing is a keyword that represents three abilities. "Vanishing N" means "This permanent enters the battlefield with N time counters on it," "At the beginning of your upkeep, if this permanent has a time counter on it, remove a time counter from it," and "When the last time counter is removed from this permanent, sacrifice it."
702.62b Vanishing without a number means "At the beginning of your upkeep, if this permanent has a time counter on it, remove a time counter from it" and "When the last time counter is removed from this permanent, sacrifice it."


La partie importante est que la capacité à ce qu'on appelle un "intervening if" qui fait que la capacité ne se déclenchera pas s'il n'y pas de marqueur sur le permanent.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 25/05/2021 13:57
Trés bien, merci beaucoup.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/05/2021 16:14
Dans le cas présent, on s'en fout un peu de cette capacité. Peu importe comment elle est écrite, qu'elle se déclenche ou pas, on ne risque pas de déclencher la dernière capacité puisqu'on ne retirera pas de marqueur
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.