ecumebe


FORCE
Agente de l'Opposition
le 18/02/2021 1:27
Salut Magic-Ville !

J'ai une petite question relative à la carte qui suit :
Agente de l'opposition

En effet, en posant la question autour de moi au sujet de cette carte, les réponses divergeaient.
Notamment relativement au Flavor de la carte, et sur le Gatherer je ne trouve pas une explication qui me satisfasse (je sais peut-être pas bien lire l'anglais aussi ^^)


Mettons dans ce qui suit que je sois celui qui possède une telle carte sur le CdB.
Citation :
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve. Vous pouvez jouer ces cartes tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour les lancer.


Question 1 :
Citation :
Vous contrôlez vos adversaires pendant qu'ils cherchent dans leur bibliothèque.

Ca veut dire que je peux voir la main de mon adversaire ? Sa bibli ? Son SB ?


Question 2 :
Citation :
Pendant qu'un adversaire cherche dans sa bibliothèque, il exile chaque carte qu'il trouve.

Donc sur un fetch, par exemple, comme je contrôle le tour de l'adversaire, c'est moi qui cherche dans sa bibli ? Et j'exile chaque carte que je trouve potentiellement sur un fetch ? Mettons sur un Scalding Tarn, je peux aller Île, Montagne, Île volcanique, etc., mais pas Plaine, Marais, Forêt,etc., puis l'exiler ? C'est ça ?


Merci pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 18/02/2021 2:17
Citation :
Ca veut dire que je peux voir la main de mon adversaire ? Sa bibli ? Son SB ?

Oui pour la main, et oui pour la bibliothèque puisque l'adversaire est en train de chercher dedans. Tu peux voir tout ce que ton adversaire peut voir dans les différentes zones de jeu.
Par contre non pour le sideboard, car il n'est pas une zone de jeu. C'est précisé notamment sur le Gatherer de Mindslaver :
Gatherer a écrit :
Controlling a player doesn’t allow you to look at that player’s sideboard. If an effect instructs that player to choose a card from outside the game, you can’t have that player choose any card.


Citation :
Donc sur un fetch, par exemple, comme je contrôle le tour de l'adversaire, c'est moi qui cherche dans sa bibli ? Et j'exile chaque carte que je trouve potentiellement sur un fetch ? Mettons sur un Scalding Tarn, je peux aller Île, Montagne, Île volcanique, etc., mais pas Plaine, Marais, Forêt,etc., puis l'exiler ? C'est ça ?

C'est tout l'intérêt de la carte. Quand ton adversaire fetch, c'est toi qui choisiras quel terrain il trouve (donc dans le cas de Scalding Tarn, ça peut être par exemple Island, Snow-Covered Mountain, Stomping Ground, Zagoth Triome...), et ce terrain sera exilé. Tant qu'il sera exilé, tu pourras le jouer comme tu jouerais une carte de terrain de ta main.
2,21 GigoWhat?

le 18/02/2021 2:24
1) je sais pas pour la main et le SB, mais de toute évidence tu peux regarder la bibli vu que tu cherches dedans^^.

2) oui sur un scalding tarn tu peux aller chercher soit une île, soit une montagne, soit une ile volcanique, soit un steam vents, soit un mystic sanctuary, etc... mais qu’UN SEUL de ceux-là. Puis tu l’exile et tu pourras le jouer à ton tour. Le « chaque carte qu’il trouve » il faut comprendre « LA carte qu’il trouve », tu vas pas exiler tous ses land d’un coup c’est déjà bien assez fort. Ils ont mis la formulation « chaque » pour des cartes comme cultivate qui vont chercher plusieurs cartes.

Note que tu peux tout aussi bien décider de ne rien trouver.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.