ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Firesong and Sunspeaker + Chant of Vitu-Ghazi
le 30/01/2021 22:25
Je viens de tomber sur la combo Firesong and Sunspeaker + Chant of Vitu-Ghazi présentée sur pas mal d'autres sites. Apparemment, un mec dit sur Reddit avoir eu la confirmation de Eli Shiffrin que cette combo fonctionnait (https://www.reddit.com/r/EDH/comments/8em6rv/followup_firesong_and_sun...), et donne bien points de vie à volonté (avec une boucle inarrêtable d'ailleurs, donc il faut réussir à en profiter en éphémère), mais son lien twitter ne fonctionne plus.

Est-ce que vous pourriez fournir le point de règles qui fait que c'est bien le Chant qui fait gagner des points de vie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2021 22:38
Chant of Vitu-Ghazi créé un effet continu (voir chapitre 611) durant jusqu'à la fin du tour. Ça reste l'effet de la capacité de sort de cet éphémère.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Anonyme1
le 02/02/2021 10:20
Ok, merci. Donc en fait, quand c'est un effet continu qui fait quelque chose, on doit regarder la source de l'effet continu, et donc ici regarder "les dernières informations connues" (car la source n'est plus là), qui indiquent bien que c'était un éphémère blanc.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/02/2021 22:47
C'est plutôt pour dire : je ne vois pas de raison ici de distinguer effet ponctuel et continu. Et si c'était un effet ponctuel qui te faisait gagner des points de vie, il n'y aurait pas de question.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dans ce cas
le 03/02/2021 11:17
Je vais t'expliquer pourquoi, pour moi, c'était difficile à voir que c'était pareil :

* si l'éphémère blanc me fait gagner 3 pv pendant sa résolution (comme le fabuleux Onguent de soins), je vois bien que c'est l'éphémère blanc qui me fait gagner 3 pv (!)

* si l'éphémère blanc s'est déjà résolu depuis longtemps, mais que c'est un effet continu qu'il a créé qui me fait gagner 3 pvs (comme ici), eh bien je trouve que cette situation est suffisamment différente pour que ça me pose question : le sort a fini de se résoudre, et c'était pour moi un "truc indéterminé qu'il a laissé flotter jusqu'à la fin du tour" qui me fait gagner des points de vie
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.