jonaysha
Résolution du sort mort vivante face à Sigarda V1
le 11/12/2020 20:46
Bonjour tout le monde, navré pour le premier post qui n'étais pas dans les normes.
Je reformule donc mon questionnement : Mon adversaire possède sur son champ de bataille Sigarda de la Milice des hérons et moi je tente de lancer une Mort vivante.
De quelle manière le sort se résout ? Est ce que le sort fonctionne et me permet de réanimer mon board mais celui de l'adversaire est intact de par la capacité de Sigarda ou est ce que le sort, comme le disais mon adversaire fizzle ?
Si c'est le cas pour quelle raison le sort ne fonctionne pas dans ce cas de figure.
Merci pour votre réponse :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/12/2020 21:06
On dit qu'un sort ou une capacité "fizzle" (ou avorte" pour l'académie française) quand il a au moins une cible, et que toutes ses cibles sont devenues illégales. Dans ce cas, se sort ne se résout pas.
Mort vivante n'a pas de cible donc il ne fizzle pas.


A cause de Sigarda, ta Mort Vivante ne peux pas faire sacrifier ses créatures à ton adversaire. Mais, on résout quand même le reste de son effet : Chaque joueur exile toutes les cartes de créature de son cimetière ; tu sacrifie les créatures que tu contrôles (ton adversaire n'est pas concerné içi) ; puis chaque joueur met sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il a exilées de cette manière.
jonaysha
le 11/12/2020 21:57
Merci pour l'info !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.