ecumebe


FORCE
Questions cascade
le 11/11/2020 1:11
Bonjour !

2 questions sur la capacité déclenchée cascade :

1. Je lance Torrent volcanique sans avoir joué de spell au préalable, puis je cascade, je joue un spell, est-ce que le torrent inflige 1 ou 0 ? Autrement dit, est-ce qu'on regarde la valeur de X à la résolution ou bien au lancement du sort ?

2. Je lance Imoti, célébrant de l'Abondance , cascade. Je joue mon spell. Puis après dans le tour, je joue Torrent volcanique. La capacité cascade se déclenche-t-elle 1 ou 2 fois ? J'aurais dit une fois, mais depuis la sortie à venir de Dévastateur du zénith, le doute m'habite comme on dit par chez nous ^^

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ecumebe


FORCE
le 11/11/2020 1:19
ecumebe a écrit :
1. Je lance Torrent volcanique sans avoir joué de spell au préalable, puis je cascade => je joue le spell révélé, est-ce que le torrent inflige 1 ou 0 ? Autrement dit, est-ce qu'on regarde la valeur de X à la résolution ou bien au lancement du sort ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2020 1:32
1- tu détermines X au moment de la résolution

2- je suis pas sûr de comprendre, mais tu fais ce que te dises de faire les cartes.
Donc tu vas jouer Imoti, cascade un spell puis jouer torrent et cascader un spell avant de le résoudre.
Pas sûr que ça réponde a ta question by the way
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/11/2020 1:42
1 - Ni l'un ni l'autre, le torrent inflige deux blessures aux créatures et planeswalkers adverses. Tu as lancé deux sorts, le torrent et le sort cascadé.

2 - Tu ne cascades qu'une seule fois avec le torrent puisqu'Imoti ne lui donne pas la cascade (il n'est pas de coût converti 6 ou plus). Si tu avais lancé un sort de ccm 6 ou plus qui avait déjà la cascade, par exemple Dévastateur du zénith, Imoti lui aurait donné une occurrence supplémentaire de cascade (pour un total de 5 cascades avec le dévastateur de l'exemple).
ecumebe


FORCE
je suis idiot ce soir...
le 11/11/2020 2:03
1. Donc à la résolution. Ok.

2. XD, mon exemple était nullissime, merci Coro tu as compris là où je voulais en venir.

@Touf : tu sais déjà où je veux en venir j'imagine, avec mon deck de ce soir :p

Merci à vous 2 !
:) :)
ecumebe


FORCE
le 12/11/2020 1:29
La journée m'a portée conseil ;)

Question pour confirmation :
J'ai Imoti, célébrant de l'Abondance en jeu.
Je lance un spell avec un CCM de 6.
Donc trigger Cascade.
En réponse, mon adversaire tue Imoti, célébrant de l'Abondance.
Trigger dans la pile, je vais quand même faire Cascade.

C'est juste ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/11/2020 1:44
Oui.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.