SilvosSolitaire
Kaza, réponse à la capacité de réduction
le 08/10/2020 12:28
Bonjour,

Je m'intéresse à Kaza, chasseuse du Roulis, et plus particulièrement au timing de sa capacité (qui n'est pas une capacité de mana a priori).
J'ai Kaza dégagée (pas d'autres sorciers en jeu), une unique source de mana bleue en jeu, et un Mana Leak en main (mon adversaire le sait). Mon adversaire cast un sort très méchant que je veux contrer. Il a un seul terrain dégagé, un marais, et un Fatal Push en main (je le sais).
Ai-je une chance de contrecarrer son sort ? A première vue je dirais que non : je vais engager Kaza, en réponse à la capa sur la pile je prends le fatal push, du coup quand la capacité se résout j'ai une réduction de 0 mana (car il ne me reste plus de sorcier en jeu), donc pas possible de caster mana leak.

Est-ce que cette interprétation est la bonne ? Je ne crois pas pouvoir activer la capa pendant le lancement du mana leak, comme j'aurais pu le faire si ça avait été une capacité de mana classique.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/10/2020 13:18
Oui, ça marche comme tu le dis. Si ton adversaire garde son anti-bête pour le lancer en réponse à la capacité de Kaza, tu auras une réduction de %0 pour lancer ton contre.
SilvosSolitaire
le 08/10/2020 15:02
Merci pour ta réponse rapide :)

C'est un vrai défaut, dommage qu'ils ne l'aient pas wordé comme une capacité de mana...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.