narchymaster
Capacité activé
le 03/10/2020 2:58
Bonsoi

Ce soir on été entrain de jouer, et mon pote avait en jeu Invocateur vagueflamme, et il a voulu m'infliger 10 blessures, je lui ai dit, " en contre je joue Vérité résonnante, ce qu'il m'a répondu que la capacité de sa carte fonctionné quand même tout en étant renvoyé dans sa main.

Ma question est : Es ce que je prends les blessures et sa carte est envoyé dans sa main ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
athenadraconis
Begard, France
le 03/10/2020 7:33
Oui tu prends quand même les blessures.

602.2. Activer une capacité consiste à la mettre dans la pile et payer ses coûts, pour qu'au final elle se résolve et fasse son effet.

Donc dans la pile tu as %7%R : L'Invocateur vagueflamme inflige 5 blessures à une cible, joueur ou planeswalker.

%7%R : L'Invocateur vagueflamme inflige 5 blessures à une cible, joueur ou planeswalker.

Vérité résonnante

On résout la pile

on résout vérité résonnante , puis les deux capacités activés de l'invocateur vagueflamme. Tu te prends bien 10.

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/10/2020 9:41
Il faut bien se rappeler qu'une capacité en pile est indépendante de sa source, donc peut importe ce qui arrive à la source (ici l'invocateur) les capacité se résoudront.
narchymaster
le 03/10/2020 12:44
Salut

Merci à vous 2

En faite rien ne peut contrer une capacité active dés que son propriétaire paie le coût de mana ? Sauf quelques exceptions j'imagine

Merci
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/10/2020 12:45
Il y a aussi la possibilité de rendre toutes les cibles illégales.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/10/2020 13:32
Toufmade: le fizzle (si toutes les cibles d'un sort/capacité sont illégales à sa résolution, il n'a pas d'effet et on le retire de la pile) n'est plus vraiment du contre, mais j'imagine que tu parlais de se débarrasser de la capacité et pas précisément de "contrecarrer"

on peut aussi simplement contrecarrer la capacité (par ex, avec Asphyxie), ou encore changer sa cible (avec par ex,Deflecting Swat), ou, plus lourd, terminer le tour (Time Stop).

Citation :
En faite rien ne peut contrer une capacité active dés que son propriétaire paie le coût de mana ? Sauf quelques exceptions j'imagine

la manière dont tu écris ça me laisse penser que tu penses que tu pourrais l'empêcher avant qu'il ne paie le coût d'activation alors que ce n'est pas le cas.
Sache que, dès qu'il annonce qu'il active la capacité, personne n'a la priorité durant tout le processus d'activation de la capacité et ne peut donc rien faire jusqu'à ce que son coût soit payé.
Mieux vaut gérer la créature avant qu'il n'ait assez de mana pour activer sa capacité.
narchymaster
le 04/10/2020 20:59
Bonsoir

Je vous remercie, maintenant c'est beaucoup plus clair ^^

Bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.