Northevil
Evry, France
Suppression de bloqueur et dommage à l'adversaire
le 14/09/2020 5:21
Je viens de jouer une game contre un ami et quand j'attaque avec Baliste ambulante avec 5 marqueurs +1/+1, il me bloque avec une 1/1, en réponse j'utilise l'effet de ma créature pour lui enlever un marqueur et infliger une blessure au bloqueur. Du coup le bloqueur est mort, mais est-ce que ma créature inflige les blessures à l'adversaire ou pas vu qu'elle a été bloquée à un moment ? Je connais la règle à ce niveau-là de base mais je me demandais quand même si ça passe vu que c'est en réponse à l'annonce du blocage ou il faut absolument que j'utilise l'effet du Walking Ballista avant qu'il déclare le blocage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/09/2020 6:44
Première chose : on ne peut répondre qu'à des objets dans la pile, pas à des passages d'étapes/phases ou à des actions obligatoires d'étape (comme la pioche, la déclaration des attaquants, ou la déclaration des bloqueurs). Si ton adversaire déclare un bloqueur, ta baliste sera bloquée, et n'infligera pas de blessure à ton adversaire même si tu retires le bloqueur. Néanmoins, si ta baliste avait eu le piétinement, elle aurait pu blesser l'adversaire.
Il aurait fallu tuer le bloqueur avant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Krohm
le 14/09/2020 9:46
Dans le cas en question, ce que tu fais es un bon gros misplay, à moins que la créature adverse ait deathtouch, lifelink ou une autre capacité qui fasse que tu ne veux pas qu'elle blesse ta balise.

Tu perds juste un marqueur pour rien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.