Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven School of Mages
le 07/09/2020 10:06
L'université d'élite du multivers.

Sortie 2ème trimestre 2021

L'édition sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
airstrike
le 08/09/2020 8:27
Jouable en standard ou c'est un set mode compilation de tout les mages
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/09/2020 9:01
C'est l'édition standard de printemps !
EpicMagic
le 08/09/2020 14:38
édition standard de printemps

ça implique des choses ? du genre +300 cartes, de nouvelles mécaniques de jeu, ... ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/09/2020 15:17
L'article de wizards d'aujourd'hui sur zendikar explique que les MDFC (modal double-faced cards) ont été inventées pour Strixhaven, puis qu'ils ont décidé d'étendre le concept sur les éditions précédentes (Zendikar et Kaldheim) avec des cartes très simples (tjr un land en face B pour zendikar par ex) pour habituer les joueurs car sinon ce serait trop dur à avaler d'un coup niveau complexité.

Cela implique que les doubles cartes seront très présentes ET originales dans strixhaven.

Ah et on sait aussi que ce sera la "coupe de feu" de l'univers magic avec une espece de tournoi entre 5 écoles.
Le bicolore est exclu puisqu'il faudrait un cycle de 10.
Après de la a savoir si ce sera Wedge (tricouleurs ennemies %W%B%R), Shards (tricouleurs alliées %W%U%B), ou Monocolore, on ne peut pas être sur, mais vu le temps écoulé depuis Alara je pencherai pour Shards.

D'autant plus que théros et eldraine avaient une grosse composante monocolore, et que Ikoria avait une composante wedge, donc ça colle.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2020 0:22
Citation :
Biting Remark
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2020 0:51
Biting Remark.

En effet on avait évoqué (pure supposition de ma part), qu’on pourrait avoir un thème scry avec des cartes comme Flamespeaker Adept vu que ça serait une bonne symbolisation des « études » de nos petits mages en culottes courtes. Vu que scry est evergreen (il peut apparaître dans n’importe quelle édition), faire des cartes qui interagissent avec est un bon moyen de develloper le thème pour en faire un archétype.

Ceci dit, même si le concept de scrycast est stylé et que j’aimerais bien le voir, la 3/3 vol pour %0 c’est peut-être un peu trop fort^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2020 1:06
Fondamentalement, ce n'est pas l'équilibrage de la carte qu'il faut regarder, mais la mécanique. "En vrai", Scrycast, c'est une sorte de miracle "déclenché", avec autre chose que la première pioche d'un tour. Cela pourrait correspondre à une version "offensive" de la divination, même si la réduction du coût de %3%U comme dans le cas de la carte présentée, c'est absurde (déjà, pouvoir lancer la carte depuis un Scry, c'est du CA donc déjà un avantage "sans" réduction. Alors la réduction, ça risquerait de faire des cartes injouables sans Scrycast...).

Mais en effet, je suis allé sortir dans les trucs "testés" ce qui serait compatible avec les univers et les cartes actuellement présentes dans le Standard.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2020 23:18
Sinon, on est à peu près d'accord qu'il y a des chances qu'on y retrouve Kasmina, mentor énigmatique... ?
Eneris22
le 17/09/2020 8:55
Peut-on imaginer que l'un des deux (ou les deux) Les Scions royaux d'Eldraine se retrouve dans ce plan ? Ils sont partis de leur plan natal en mode panique et furie et ils ont encore tout à apprendre...

Après, ça voudrait dire que Garruk les suit jusqu'à Poudlard, ce qui risque de foutre un peu le bazar... Mais bon, qui sait ?
Phileas

Légende
le 17/09/2020 11:33
Si Garruk les suit, c'est pour veiller sur eux. Il ne risque pas de mettre le hasard je pense. Plutôt un mode Hagrid pour le coup.
Phileas

Légende
le 17/09/2020 11:35
On a une idée des écoles ?
ArthurCuillere
le 17/09/2020 12:03
Faudrait voir si dans tout les plans on n'a pas de noms d'écoles de magie qui traîne il doit bien y avoir une trace
DerhjafXIII
le 17/09/2020 12:06
Soit :
- monocolore
- shard
- wedge
- quadricolore
- autre (ixalan)

Wedge : c'est trop récent avec Ikoria et sultai, jeskai, temur c'est dans le standard depuis un moment je pense pas qu'ils cherchent à entretenir ces decks plus qu'ils ne l'ont déjà faient.

Quadricolore : j'ai besoin de détailler pourquoi c'est peu probable ? (La seule raison serrait soit un "crash-test" soit une innovation de gameplay (Imo)

Autre : Ixalan avait une répartition spéciale mais c'était parce qu'il n'y avait que 4 tribus, donc j'y crois pas.

Monocolore : why not après eldraine et theros ce serait cohérent

Shard : ça fait combien de temps qu'on a pas vue un shard-set ?

Pour moi, shard et kasmina viendrai de bant-like
ArthurCuillere
le 17/09/2020 13:28
Je verrai bien aussi soit monocolore soit shard. Après à voir mais j'espère de nouvelles mécaniques de couleurs comme avec zendikar.
Phileas

Légende
le 17/09/2020 14:40
Citation :
Faudrait voir si dans tout les plans on n'a pas de noms d'écoles de magie qui traîne il doit bien y avoir une trace


Moi je vois bien des écoles de:
-Ravnica : Simic / Izzet ?
-Dominaria : Tolarian academy
-Kaladesh : une école plutôt d'ingénieurs mécanique
-Vryn : Parce qu'on veut Vryn
-Kamigawa : Minamo
-Tarkir : Monastère Jeskaï ?
ArthurCuillere
le 17/09/2020 15:02
J'aime beaucoup l'idée que chaque école ait des combinaisons de couleurs différentes: monocolore, bi colore alliéé/ennemi et shard/wedge.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2020 18:31
Le plan naturel des trucs "Shard", c'est Alara.

Toutefois, maintenant qu'on n'a plus de Bolas, que les éclats ont refusionnés, que les thématiques et ambiances des 5 éclats différents ont été traitées de manière plus approfondies ... j'ai un peu de mal à voir un retour sur Alara.

Donc tricoloré allié, ce n'est pas impossible. Rien n'empêche :P
eliwan
le 17/09/2020 18:32
Ce serait pas équilibre on aurait 11 apparitions de couleurs
eliwan
le 17/09/2020 18:37
En revanche avec un mono colore, 3 bicolor et 1 tricolore ça marche
Phileas

Légende
le 17/09/2020 19:16
Arf je viens d'apprendre que les écoles sont spécifiques au plan. My bad.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.