Shinou
Drakuseth et répartition des blessures
le 22/08/2020 9:11
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question concernant la capacité de Drakuseth, gueule de flammes :

Citation :
À chaque fois que Drakuseth, gueule de flammes attaque, il inflige 4 blessures à n'importe quelle cible et 3 blessures à jusqu'à deux autres cibles.


Si jamais un adversaire n'a ni créature, ni planeswalker en jeu, ma phase d'attaque avec Drakuseth est elle légale?
Je pense que oui, car le texte de la carte dit jusqu'à deux autres cibles (mais je préfère être sûr).


Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 22/08/2020 9:17
Oui :)
Shinou
le 22/08/2020 9:22
Isakami, merci pour cette réponse rapide. :-)
KaramGruul
le 22/08/2020 9:46
De toutes façons, tu peux attaquer avec une créature qui a une capacité déclenchée quand elle attaque même s'il n'y a pas de cible légale pour la capacité. Dans ce cas, la capacité est simplement retirée de la pile. Par exemple, on peut attaquer avec un Aerial Guide seul.
Shinou
le 22/08/2020 9:56
Merci pour cette précision KaramGruul. ;-)
EpicMagic
le 23/08/2020 15:01
Si ton aversaire à le Linceul et pas de créatures (ou toutes avec Linceul, quand Drakuseth, gueule de flammes attaque, tu devras lui faire infliger 3 blessures à lui, ou une autre de tes créatures ou à toi
KaramGruul
le 23/08/2020 15:20
Si ton adversaire ne peut pas être ciblé et ne contrôle pas de permanent qui peut être ciblé, tu devras te cibler toi ou une créature ou planeswalker que tu contrôles pour les 4 blessures (y compris Drakuseth lui-même). Tu n'auras pas à cibler quelque chose pour les 3 blessures puisque la capacité demande jusqu'à deux cibles, on peut donc en choisir 0.
EpicMagic
le 23/08/2020 20:09
exact 4 et pas 3.
merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.