Ignatius
Légende
Precision sur capacité Regenerer
le 20/06/2020 18:52
Bonjour
J'ai sur le cdb Thrun, le dernier troll et mon adversaire contrôle un Baleful Strix. J'attaque, mon adversaire bloque avec son strix. quand dois-je activer la capacité de régénération du thrun pour qu'il ne meurt pas? Inflige-t-il quand même des blessures au strix (mon but est de tuer le strix)?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/06/2020 18:58
Citation :
Quand dois-je activer la capacité de régénération du thrun pour qu'il ne meurt pas?
Avant que les deux créatures ne s'infligent leurs blessures de combat. Donc pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.
Citation :
Inflige-t-il quand même des blessures au strix?
Oui, les deux créatures s'infligent leurs blessures de combat en même temps. Puis Thrun qui a reçu une blessure mortelle régénère, ce qui le sauve, l'engage (a priori il était déjà engagé, mais si par hasard il est dégagé, il s'engage) et le retire du combat.
Ignatius
Légende
le 20/06/2020 19:27
Le truc que je ne comprend pas c'est que si le thrun est retiré du combat lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, il inflige quand même des degats lors de l'étape des dégâts? C'est pas bizarre?
Ignatius
Légende
le 20/06/2020 19:31
J'ai du me tromper. En fait on active la capa pdt l'étape des bloqueurs mais ça se résout pdt la phase des dégâts. C'est pour ça que je tue le strix sans que mon thrun meurt?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/06/2020 19:37
Pas tout à fait : la capacité de régénération se résout pendant l'étape où tu l'a activée. Son effet crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci.
L'effet de remplacement ainsi créé, remplacera donc la destruction de ton Troll pendant l'étape des blessures de combat.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/06/2020 19:40
Tu actives la capacité pendant ton étape de déclaration des bloqueurs. Elle n'a pas d'effet visible immédiat puisque régénérer, ça signifie : la prochaine fois que la créature doit être détruit, à la place on la retire du combat, on l'engage et on retire les blessures marquées sur elle (et donc elle ne meurt pas). Les effets de la régénération n'ont lieu qu'après les blessures de combat. Le strix est blessé en même temps que Thrun et Thrun régénère juste après.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.