falcry
Birmingham, United Kingdom
sneak attack et dieu
le 15/06/2020 12:54
Salut !

1/

J'ai des questions concernant Sneak Attack:
Que se passe t'il si on joue la capacité, et si la créature n'est pas une créature a la fin du tour?

Watzefuque, me direz vous ?

Par exemple, si j'utilise la capacité de sneak attack pour poser Purphoros, Bronze-Blooded et que ma dévotion est juste de deux.
Purphoros est un enchantement, pas une créature. Dois-je le sacrifier a la fin du tour ?

Autre exemple, si ma créature se retrouve enchantée avec un Song of the Dryads qui aurait le flash, merci Leyline of Anticipation.
Ma créature est alors un terrain, pas une créature. Dois-je le sacrifier a la fin du tour ?


2/

J'ai des questions similaire si j'utilise ce coup ci la capacité de Purphoros, Bronze-Bloodedsur une autre créature de type god (par exemple Heliod, God of the Sun).
Ma créature n'est toujours pas une créature. Que ce passe t'il a la fin du tour ?
Dans ce cas ci, il y a bien écrit "sacrifiez la [carte]", donc j'ai moins de doute.


Merci beaucoup :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/06/2020 13:00
1) Le permanent est sacrifié à l'étape de fin même s'il n'est plus une créature.

2) La capacité de Purphoros ne permet de mettre sur le champ de bataille qu'une créature rouge ou artefact. Donc Heliod n'est pas un bon exemple.
Le permanent est sacrifié à la fin du tour même s'il n'est plus une créature.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/06/2020 13:02
Pour précision, l'extrait des règles qui s'applique ici :

Citation :
603.7c Une capacité déclenchée retardée qui se réfère à un objet en particulier l'affecte même si les caractéristiques de cet objet changent. [...]


falcry
Birmingham, United Kingdom
merci !
le 15/06/2020 15:08
J'avais jamais fait gaffe au creature rouge pour le second purphoros :O

Merci pour la parfaite explication :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.