Didyeah_MTG

Légende
Combo
le 14/04/2020 23:17
Bonsoir à tous,

Alors voilà ma petite question, ya t-il un moyen pour que cette combo fonctionne?

Arbre de la perdition + Rapetissement + Coup de fluipierre

Je joue arbre de la perdition, je me cible avec rapetissement il devient 1/1, je lui donne la célérité avec coup de fluipierre pour qu'elle devienne 2/0, puis je l'engage avant qu'elle ne meure pour ramener l'adversaire à zéro?

Merci de votre aide
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nope
le 14/04/2020 23:38
Il te faut la priorité pour activer la capacité d'Arbre de la perdition.
Mais au moment où un joueur devrait recevoir la priorité, on vérifie d'abord les actions basées sur état. Notamment, les créatures avec une endurance de 0 sont mises au cimetière.

Donc, non, il n'y a aucun moyen de faire fonctionner cette combo.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rules Lawyer
le 15/04/2020 9:34
Rules Lawyer vous contredit, cher Anonyme1.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/04/2020 13:31
Note que, même en activant la capacité de l'Arbre avant que son endurance ne devienne 0, ça ne marcherait pas.

Cela aurait marché avec un texte du genre "le total de point de vie de l'adversaire ciblé devient égal à l'endurance de l'arbre de la perdition." car on aurait pris les dernières infos connues de l'arbre (donc son endurance juste avant qu'il ne quitte le champ de bataille)

Mais ça ne marche pas ici, car le texte parle d'échange. Pour qu'un échange ait lieu, il faut qu'il y ait quelque chose à échanger et ce n'est pas possible si l'arbre n'est plus sur le champ de bataille (sauf cartes d' unset, oc)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/04/2020 16:51
Non, ZS
Si tu rajoute une carte ce n'est plus la même combo.
Sinon, je fais fonctionner n'importe qu'elle combo en rajoutant Channel + Fireball et bam! ça win%X
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Anonyme1
le 15/04/2020 17:11
Didyeah a écrit :
y a-t-il un moyen

J'ai manifestement interprété différemment cette partie de la question que toi :)
Didyeah_MTG

Légende
merci
le 15/04/2020 18:13
pour vos réponses, c'est ce que je pensais moi aussi. En effet l'ajout d'une carte qui plus est chères et dans une 4ème couleur ne me servira à rien pour créer une main capable de tuer tour 1 avec arbre de la perdition et sans abuser de black lotus
Didyeah_MTG

Légende
le 15/04/2020 18:25
Citation :
J'ai manifestement interprété différemment cette partie de la question que toi :)


C'est vrai que ça pouvait porter à confusion ;)
AbyssalEasley
le 17/04/2020 20:52
Ben remplace Coup de fluipierre par Gut Shot ! Ca coûte 0 mana, ton arbre 1/1 descend ton adversaire à 1pv et tu le tues en payant 2pv.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.