Timecode13
Légende
Question sur la pile
le 11/03/2020 21:56
Bonsoir à tous,

Juste une petite piqûre de rappel pour moi concernant la pile.

1/ Admettons que j’attaque avec un Nexus des encrimites qui est donc 1/1. Je décide de lui adjoindre une Croissance gigantesque afin d’achever mon adversaire. Ce dernier répond à la croissance par une Foudre. Mon nexus est-il encore en vie et peut-il infliger ses dommages (en admettant qu’il n’y ait pas de bloqueur) ou bien meurt-il avant la résolution de la croissance ?

2/ Admettons maintenant que j’active la capacité de ma Mère des runes et souhaite protéger l’une de mes créatures. Mon adversaire répond là encore par une Foudre. Ma mère des runes meurt mais l’autre créature est-elle bien protégée ?

Je vous remercie par avance pour votre attention et vos éclaircissements :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/03/2020 22:07
1/ il meurt avant la résolution

2/ si la foudre cible la mère et qu'il n'advient rien d'autre, cela se passe comme tu le dis
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/03/2020 22:10
1) Il décède. On vérifie les actions basées sur un état à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Notamment, avant de résoudre la croissance gigantesque.

2) L'autre créature est protégée. Une fois activée, la capacité de la mère des rune est indépendante de sa source.
Timecode13
Légende
le 11/03/2020 22:57
Merci à vous :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 12/03/2020 8:55
Le grand principe avec la pile, c'est que le dernier sort/la dernière capacité mis(e) en pile se résout en premier.

On empile, puis on part du dessus pour résoudre :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.