VeloO
Jumpstart !
le 21/02/2020 8:35
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 21/02/2020 10:32
Paie ton pack commander déguisé :
Avec 37 cartes unique à l'édition jouable que dans les formats eternal, on dirait un reprint theme secret lair en masse avec un soupoudrage de Commander histoire de vendre le bouzin.

Secret Lair a tellement bien marché à mon avis qu'ils essaient une version plus large "pour voir si ça passe".

Perso je chopperais juste les cartes exclusives comme je le fais avec les commanders et je laisse les 463 reprints pour ceux qui ouvriront les boosters xD
VeloO
le 21/02/2020 11:25
C'est clairement une reprise du concept de keyforge.
Tu achètes 2 boosters qui ont chacun un thème, ya rien à construire tu les mélanges et tu joues avec la combinaison que t'as choppé.

Ca me fait vraiment penser à des packs d'initiation plus ou moins tribaux. Je ne pense pas que les cartes soient recherchées et jouées en dehors.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 21/02/2020 12:27
Citation :
C'est clairement une reprise du concept de keyforge.

Ou de smash-up. Keyforge c'est plus simple: tu n'as qu'un pack à ouvrir.
EpicMagic
le 17/04/2020 12:06
On parle bien des jeux qui doivent leur existence à magic ? :-)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/04/2020 12:14
Magic doit son existence aux jeux de rôles papier. Pourquoi joues-tu à Magic?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/04/2020 13:38
Bon, je pense qu'il ne faut tout de même pas tout réduire à Magic, ni au jdr papier auquel Magic est très PEU lié au niveau des mécanismes, un peu plus au niveau des univers, mais de manière "accidentelle". Je vous rappelle que la première idée de Garfield quand il crée sa première extension, c'est de "rethématiser" et de partir dans un univers alors très (et encore assez peu) présent en JDR : celui des Mille et Une Nuits. C'est dire que l'Univers Fantastique n'était pas pour lui prédominant.

La mécanisme du draft, qui a été utilisé à Magic sous forme de booster draft et qui a essaimé vers d'autres jeux depuis 7th Wonders (qui a fait que "la preuve" que le draft était en soi un jeu auto-suffisant), n'a pas été inventé par Magic. (Magic invente le booster-draft). Le draft est une méthode de sélection bien connue des sportifs : on désigne deux capitaines d'équipe, et chacun son tour, il y a un qui "drafte" un joueur. Et à la fin, vous avez deux équipes ...

Ici, à cause de l'image "gros geeks" des jeux, on sous-estime l'apport du sport dans le milieu du jeu de société. Par exemple, Mulligan, on le sait tous, est un terme de golf.

Eh bien, le draft, c'est aussi un "truc de salle de sports à l'origine".

Et donc, 7th Wonders fait la preuve que ça marche. On est dans une époque de Deckbuilding, où les jeux de deckbuilding sont devenus des jeux à surarmements. Ouf, Smash Up! vient simplifier l'affaire en le réduisant à un draft de deux demis-jeu. (mais Smash Up! emprunte autant à 7th Wonders, qu'à Magic, qu'aux salles de sport et y ajoute une dimension "placement/majorité" qui n'existe pas (ou assez peu dans 7th Wonders).

Quant à Keyforge, OUI, là clairement, il doit beaucoup à Magic. Mais c'est parce que c'est Papa Garfield qui est aux manettes et qu'il voulait revenir à l'esprit initial d'un jeu que l'on redécouvre à chaque fois. Mais Keyforge a beaucoup d'autres qualités qui ne viennent pas du tout de Magic. (Mon big regret, c'est qu'il a été pensé uniquement pour les duels et qu'il est difficile d'y jouer à plus de 2 ...)
EpicMagic
le 17/04/2020 16:43
Citation :
Magic doit son existence aux jeux de rôles papier. Pourquoi joues-tu à Magic?


Le JdR papier vient du Wargame sur table qui vient lui-même de la Guerre
Tu peux remonter jusqu'au Big Bang ? :-)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/04/2020 16:45
Citation :
Tu peux remonter jusqu'au Big Bang ? :-)


Je peux même remonter avant mais faut mettre la créme solaire.
EpicMagic
le 17/04/2020 16:59
Citation :
Je peux même remonter avant mais faut mettre la créme solaire.


Sur de ça ? car avant je vois pas trop ce qu'il y a
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/04/2020 17:33
Il voulait dire, de la vaseline.
Du reste, la monocausalité, c'est une simplification logique. Mais je ne crois pas que Jumpstart soit le bon topic pour discuter cela :P !

Clairement, le produit m'intéresse. Et Keyforge m'intéresse aussi.

Et Jumpstart, si ça me permet de jouer à plusieurs (alors que pas Keyforge), j'adhère.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/04/2020 18:19
Citation :
Sur de ça ? car avant je vois pas trop ce qu'il y a


Bien vu!
bulle
Raging bulle
le 29/04/2020 14:46
Moi j'attends de voir.

Le produit en lui-même peut être marrant, mais c'est plus l'édition qui m'intéresse. 37 nouveautés, pour 500 rééditions, c'est peu, mais si ce sont des cartes "clefs" pour certaines tribus / thématiques bien représentées mas peu jouables actuellement, ça peut le faire, et il peut y avoir des choses intéressantes dans le lot. Ou pas.

Des Lords pour des tribus bien représentées, mais pas encore traitées, ça peut être une bonne idée : Pegasus, Spider, sont des types complètement courants mais non jouables en l'état. Un bon lord Spider %BG, je serais complètement pas contre. Des cartes génératrices de tokens, aussi, dans l'esprit de Pegasus Stampede ou Lingering Souls, ça peut être intéressant. Ça dépend vraiment de ce qu'ils ont prévu dans ces 37 cartes. Il faut voir quelles vont être les thèmes retenus, et combien il y en a.
Certains sont déjà plus ou moins annoncés : Pirate, Unicorn, Garruk, Doctor (?)...
Si on a Gorgon, Dryad, Homarid, Cephalid, Rat, Pegasus, Spider... Ça peut donner des trucs marrants. Ou pas.

Et on ne sait pas ce que sont les cartes réédités : auront-elles une nouvelle illu ? On a assez bien vu au niveau des terrains récemment qu'une nouvelle illu peut réécrire entièrement le background d'une carte. Des cartes comme Shared Triumph avec des Kithkin, Cover of Darkness avec des Scarecrow...

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/06/2020 12:10
Première fournée de spoils.

J'avais jamais fait attention au type Azra, c'est un peuple? En arabe ça veut dire "pure".
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2020 12:42
Peuple apparu en Battlebound. A mon avis, c'est plus lié à une déformation de Asura, le démon indien (auquel il ressemble plus) qu'à l'arabe. Enfin, il ne faut pas oublier (ni faire oublier comme certains veulent le faire) que la sphère culturelle arabe a été une porte d'entrée de la culture indienne.

ILs cherchaient à varier : zombie, c'est trop con. Vampire, c'est intelligent, mais le fait de devoir manger les autres, c'est chiant... Azra, c'est la version intelligente, complètement bipède et humanoïde, sans être un démon, des démons. (Un peu ce qu'étaient les viashinos aux dragons...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2020 12:45
Par contre, dans l'annonce, j'avais lu " labled" Comment cela se manifeste sur la carte ? (Parce que dans mes souvenirs et dans ma traduction, je l'avais mentalement traduit par "labeled", donc "avec un label, labellisé". Je m'attendais à avoir qch écrit sur la carte, exactement comme les cartes de Keyforge).
lelandpalmer
Paris
le 17/06/2020 14:10
Quelle drôle idée de coller les périodes de spoils ensemble. Ils avaient fait ça pour Ikoria/C20 et voilà qu'ils recommencent.

Perso, j'ai beau relire la description du set j'ai toujours autant de mal à comprendre l'intéret et la cible. L'execution de la chose me laisse aussi dubitatif. Le Pack 5 couleurs donnent l'impression d'une compilation de cartes très random avec juste une bonne rare pour vendre le bousin.

Les nouveaux lands tapés sont néanmoins très sympathiques et ce serait cool qu'ils puissent également les introduire dans les formats limités au regard de leur chouette flexibilité.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2020 14:22
Je ne suis pas sûr qu'on ait toutes les cartes d'aucun des "packs"; du reste, l'effet et l'intérêt ne surgit pas des listes mais du format complet et des effets de sens "immanents", qu'on ne peut pas juger sans tout avoir. A mon avis, le public est le même que celui du "one-booster Magic", mais qui cherche "plus thématique et plus construit".

Par curiosité, est-ce que tu es joueur Keyforge ?
ArthurCuillere
le 17/06/2020 15:13
J'aime beaucoup ce principe de jouer directement avec des booster, c'est rapide et fun. La cible c'est un peu tout le monde, les débutants pour vraiment s'amuser sans se ruiner (8€ c'est moins que les deck à 100€ pour les moins cher du T2), les joueurs compétitifs pour se renforcer en limité et les pros bah pour faire des stream/vidéos de plusieurs parties et aussi être meilleurs en limité

Il y aura sûrement 2/3 grosses cartes pour le modern/pionner/legacy comme toute extension histoire d'attirer les gros joueurs et collectionneurs mais le set est surtout là pour le fun

Honnêtement je ne pense pas qu'il va durer, au final les gens ils voudront prendre des booster rentables car bon 8€ balles la partie fun, une fois c'est cool mais bon ça pique si t'en fais une dizaine pour au final rien n'en tirer

Pour les premiers spoilers pour des cartes de limité c'est très solide à voir la suite même si je pense qu'on aura beaucoup de cartes pas fou
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/06/2020 17:29
Tinybones est debilissime.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2020 17:29
En fait, c'est le produit "FUN" de l'été, je crois. :P Donc les produits "FUN", ils s'en vont et reviennent en fonction des succès.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.