Ender241
Nantes, France
Ondin
Double init + indestructible
le 02/02/2020 17:13
Bonjour,

mon adversaire controle une créature 10/10, il la cible avec Temur Battle Rage, ce qui lui donne double-initiative et piétinement.
Je controle une 3/3.
Il attaque, et je bloque. Je lance un Boros Charm qui lui donne l'indestructibilité.

Subis-je 10-3+10-3 dégats? Soit 14dégats dans ma face?
Subis-je 10-3+10 dégats? Soit 17dégats dans ma mouille?

Dans les deux cas ma créature survivra, c'est juste que je visualise pas si son endurance descend vu qu'elle est indestructible.
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/02/2020 17:29
Tu prends 17, non pas parce que l'endurance descend, mais parce que les blessures restent sur la créature jusqu'à la fin du tour, donc elle n'encaisse plus, et le piétinement passe (sauf si l'attaquant décide d'en mettre davantage sur la créature, ce qui est toujours possible).
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2020 17:31
Les blessures ne font strictement rien à l'endurance des créatures (c'est d'ailleurs un des plus gros reproches que je fais à MTGA)

je vais décrire ce qui se passe dans la situation où l'adversaire veut t'infliger le plus de blessures possibles (durant les deux étapes, il pourrait assigner plus de blessures sur la créature bloqueuse et moins sur toi s'il le voulait)

première étape de blessures de combat : grâce au piétinement, il assigne 3 blessures à la 3/3 et 7 blessures à toi. Puis les blessures de combat sont infligées: ta 3/3 a 3 blessures marquées sur elle (mais survit car indestructible) et tu perds 7 points de vie.

Seconde étape de blessures de combat : comme la 3/3 a déjà 3 blessures marquées sur elle, il n'a plus besoin de lui assigner des blessures et donc assigne les 10 à toi. Donc, tu perdras 10pv une fois les blessures infligées.

au final, tu perdras 17pv.

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 02/02/2020 19:32
Merci de vos réponses détaillées Magicvillois des régles. :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.