Noetiks
Règles rebond Taigam
le 23/12/2019 20:11
Bonjour, je construit un EDH avec Taigam, Ojutai Master et pour pouvoir l'exploiter au maximum j'aimerais avoir quelques précision sur la capacité rebond que Taigam donne aux éphémères et rituels.

Par exemple que se passe t'il si je lance Chronomantic Escape de ma main et que Taigam lui donne le rebond ?

Aussi je me posait des questions sur le timing des éphémères, par exemple es ce que je peut lancer des éphémères comme Send to Sleep entre ma phase d'attaque et la phase de déclaration des bloqueurs. Je pense que oui mais je voudrais savoir quand exactement. C'est à la fin de ma phase d'attaque ou avant la phase de déclaration des bloqueurs ?

Dernière interrogation, es ce qu'il m'est possible de payer les potentiels coûts additionnel (kick) ou alternatif (recyclage) des sorts qui sont lancés au début de mon entretien grâce au rebond ? Je pense que non mais j'aimerais comprendre pourquoi.

Merci de prendre le temps de me répondre si vous le pouvez ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/12/2019 20:37
Le rebond ne sert à rien sur chronomantic escape. A sa résolution elle est exilée avec trois marqueurs temps et le rebond ne permet pas de la rejouer à ton tour suivant.

Tu peux lancer des éphémères durant ton étape de déclaration des attaquants. A ce moment tu viens d'attaquer et ton adversaire n'a pas encore bloqué.

Lorsque tu lances un sort depuis l'exil grâce au rebond, tu le lances sans payer son coût de mana. C'est un coût alternatif (égal à %0) que tu paies à la place du coût de mana. Tu ne peux pas choisir de payer un autre coût alternatif puisque ce n'est plus le coût de mana que tu dois payer. Tu paies les coûts additionnels par contre, ceux que tu choisis de payer et ceux que tu dois payer de toute façon.

Enfin une petite correction, le recyclage n'est pas un coût alternatif mais une capacité activée (depuis ta main). Tu ne lances pas le sort quand tu recycles, et ça ne fait donc pas l'effet du sort.
Noetiks
le 23/12/2019 21:42
Merci pour ta réponse claire Coro. Du coup si je lance un éphémère durant ma phase de déclaration des attaquants, la capacité de Taigam se déclenche et il gagne le rebond ? Ce qui me permet de ne pas pouvoir être bloqué si je lance Crypsis à ce moment précis par exemple.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/12/2019 22:48
Oui, c'est ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.