flochao
Bordeaux, France
Légende
sacrifice, linceul et exil
le 22/12/2019 23:15
Mon cousin est convaincu qu'une créature avec le linceul ne peut pas être sacrifiée alors que je pense qu'on peut.

Par exemple lors d'une partie d'EDH je contrôle mon commamdant Prossh, pillard céleste de Kher , Précepte d'Érébos et Elfes de Llanowar :

1) Mon adversaire contrôle Sphinx de l'île de Jwar . Avec la capacité activée de Prossh, pillard céleste de Kher je sacrifie mon Elfes de Llanowar , est ce que mon adversaire doit sacrifier Sphinx de l'île de Jwar avec la capacité déclenchée du Précepte d'Érébos ?

2) Si mon adversaire contrôle son commamdant Anafenza, la Primordiale , avec la capacité activée de Prossh, pillard céleste de Kher je sacrifie mon Elfes de Llanowar : mon adversaire ne doit pas sacrifier une de ses créatures avec la capacité déclenchée du Précepte d'Érébos car la capacité de Anafenza, la Primordiale fait que mon Elfes de Llanowar ne meurt pas car il ne va pas au cimetière mais il est exilé à la place?

3) Si mon adversaire cible mon commandant Prossh, pillard céleste de Kher avec Homicide et que le met dans ma zone de commandement, mon adversaire ne doit pas sacrifier une de ses créatures avec la capacité déclenchée du Précepte d'Érébos ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 22/12/2019 23:41
1 oui
2 oui, c'est cela.
3 oui aussi...
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/12/2019 10:10
Ok merci pour ta réponse. Mais pour être certain mon cousin voudrait que vous certifiez qu'on peut faire sacrifier une créature avec le linceul.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/12/2019 10:27
Ça dépend grandement de la formulation de la carte qui fait sacrifier : Si elle cible la créature à faire sacrifier (ex : Épée céleste), le linceul empêchera la sort de cibler la créature. Mais dans la plus part des cas les effets forçant à sacrifier une créature ciblent un joueur (ex : Édit diabolique) ou ne cible rien (ex : Déluge de crânes) et dans ce cas l'effet qui fait sacrifier fera bien sacrifier la créature avec le linceul.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.