Theluji
Conscrits, Au rapport!
Karn Liberated : capacités liées?
le 10/12/2019 9:05
Bonjour, les capacités [+4] et [-3] de Karn Liberated sont-elles considérées comme des "capacités liées" à sa capacité [-14] ?

Cas concret:
Mon adversaire contrôle Karn Liberated et Nicol Bolas, God-Pharaoh.
Je contrôle Nicol Bolas, Dragon-God.

Si j'utilise avec mon Nicol Bolas, Dragon-God plusieurs fois la capacité [+1] de Nicol Bolas, God-Pharaoh, ainsi que son [+2] en obtant de ne pas lancer la carte exilée.
-> Si plus tard je résoud le [-14] de Karn (toujours en utilisant mon Dragon-God), est-ce que je redémarre la partie avec les cartes de permanent exilées en jeu sous mon contrôle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Karn Liberated
le 10/12/2019 9:10
Gatherer de Karn a écrit :
Karn's first and third abilities are linked. Similarly, Karn's second and third abilities are linked. Only non-Aura permanent cards exiled by either of Karn's first two abilities will remain in exile when the game restarts.


Donc 1. Oui 2. Non
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/12/2019 9:58
Par contre si on utilise le [+4] de Karn avec Bolas DG et ensuite le [-14], là on recupère les permanents non-Aura exilés?

Donc pour que ça marche il faut
1) que les cartes soient exilées par le même permanent (pw) que celui qui fait le [-14] et
2) que ce soit fait avec les capacités liées (et pas avec d'autres capacités qui exilent).

Exiler avec le vrai Karn Liberated, puis faire le [-14] avec Bolas DG ne marche pas si je comprends bien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oui
le 10/12/2019 14:21
Rule 607.5 a écrit :
If an object acquires a pair of linked abilities as part of the same effect, the abilities will be similarly linked to one another on that object even though they weren't printed on that object. They can't be linked to any other ability, regardless of what other abilities the object may currently have or may have had in the past.

Le +4 que Nicol Bolas a acquis de Karn est lié au -14 que Nicol Bolas a acquis de Karn.
Le +4 que Nicol Bolas a acquis de Karn n'est pas lié ni au -14 de Karn.
Le +4 de Karn n'est pas lié ni au -14 que Nicol Bolas a acquis de Karn.
Aucun des +1, le +2, le -12 de Nicol Bolas n'est lié à une autre capacité.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/12/2019 21:33
Thanks !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.