Theluji
Conscrits, Au rapport!
Caractéristiques propres à un type de carte
le 14/11/2019 14:50
Bonjour,

Cette combo m'a amené à me poser quelques questions.

Le concept est donc de cloner un terrain avec Progenitor Mimic (ou un autre Clone) après l'avoir animé avec Lifespark Spellbomb.

Quelques cas de figure:

1) Je clone une Forêt avec Progenitor Mimic: j'obtiens une forêt de base avec "Au début de votre entretien, si cette créature n'est pas un jeton, créez un jeton qui est une copie de cette créature".

-> Je suppose que "une copie de cette créature" doit être interprêté comme "une copie de ce permanent" et que ma forêt de base (Mimic) fera donc un jeton-forêt de base à chacun de mes entretiens?

2) Je clone une Forêt avec Vizier of Many Faces Token (la carte: Vizier of Many Faces):
J'obtiens une forêt de base - jeton.

-> Cette forêt n'a pas de coût de mana (ok. La forêt qu'elle copie n'en a pas non plus)
-> Elle est blanche (ok, ça me semble possible)
-> C'est un zombie en plus de ses autres types??
"Zombie" sous-type de créature.
Je suppose que donc seules des créatures peuvent être des zombies et que cette caractéristique n'est donc pas d'application?

J'ai donc une "forêt" de type "Jeton - Terrain de base - forêt", qui est blanche et n'a pas de coût de mana?

3) Je clone un Serra Sanctum avec Spark Double:
J'obtiens une "Serra Sanctum" (= son nom) de type "Terrain (non légendaire)" qui arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 et a "%T: Add %W for each enchantment you control." ?

4) Je clone une Forêt avec Phantasmal Image:
J'obtiens une "forêt" de type "Terrain de base - forêt", qui n'a pas de coût de mana, n'est pas une illusion (cfr. zombie ci-dessus) et a "When this permanent becomes the target of a spell or ability, sacrifice it" ?

5) Je clone une Forêt avec Sakashima's Student:
J'obtiens une "forêt" de type "Terrain de base - forêt", qui n'a pas de coût de mana, n'est pas un Ninja.
(une bête forêt en gros; juste qu'elle est représentée par une autre carte).

6) avec Quicksilver Gargantuan: idem, pas de force/endurance pour un terrain -> c'est une simple forêt et le texte "7/7" n'a aucun effet ?

7) avec Gigantoplasm,
J'obtiens une forêt avec "%X: This creature has base power and toughness X/X".
Capacité qui peut être activée mais ne fait rien, sauf si cette forêt devient animée.

8) Je clone une Forêt avec Sakashima the Impostor:
J'obtiens un permanent nommé "Sakashima the Imposter" de type "Terrain légendaire de base - forêt" et avec "%2%U%U: Return this permanent to its owner's hand at the beginning of the next end step.

8bis) Je clone une Forêt avec Mercurial Pretender:
J'obtiens une "forêt" de type "Terrain de base - forêt", qui n'a pas de coût de mana, avec "%2%U%U: Return this permanent to its owner's hand."

9) Je clone une Forêt avec Phyrexian Metamorph:
J'obtiens une "forêt" de type "Terrain artefact de base - forêt", qui n'a pas de coût de mana.

10) Je clone une Forêt avec Wall of Stolen Identity:
J'obtiens une "forêt" de type "Terrain de base - forêt", qui n'a pas de coût de mana, n'est pas un Mur.
Par ailleurs, la forêt copié est engagée et ne se dégagera pas tant que je contrôle cette copie?

11) Je clone une Forêt avec Dack's Duplicate:
J'obtiens une "forêt" de type "Terrain de base - forêt", qui n'a pas de coût de mana et n'a ni Haste, ni Dethrone (à moins qu'elle ne l'acquière si on l'anime?).

12)
Je clone une Forêt avec Altered Ego (ou The Mimeoplasm; même résultat):
J'obtiens une "forêt" de type "Terrain de base - forêt" avec X marqueurs +1/+1 sur elle et qui n'a pas de coût de mana.

13) Une jolie pour la fin:
Je clone une Forêt avec Evil Twin:
J'obtiens une "forêt" de type "Terrain de base - forêt" avec "%U%B, %T: Destroy target creature with the same name as this permanent"
-> du coup, je ne peux que détruire des créatures nommées "forêt" (aka que des forêts animées) ? (auquel cas c'est nul).
Ou bien est-ce que je peux détruire des forêts de base non animées?

Merci beaucoup !
(merci de répondre à chaque cas de figure. C'est assez tricky... Prenez le comme un puzzle si c'est trop long :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/11/2019 15:09
1) Oui
2) 205.3d An object can’t gain a subtype that doesn’t correspond to one of that object’s types. Donc, oui.
3) Oui
4) Oui
5) Oui
6) On peut appliquer une force/endurance au land, même si il n'est pas une créature, c'est la même chose pour les artefacts genre Smuggler's Copter
7) Oui
8) Oui
9) Oui
10) Oui
11) Si, le land a bien Haste et Dethrone
12) Oui
13) Tu ne pourra détruire que des forêts animées.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 14/11/2019 15:15
Merci Conan!
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hm
le 20/11/2019 16:38
Si je copie un terrain de cette façon avec Vesuvan Doppelganger, sera-t-il bleu ou incolore?

Le Doppelganger précise "except it doesn't copy its color", mais ne précise pas de quelle couleur il est pour autant...

Je suppose que ça veut dire que quel que soit le permanent que Doppelganger copie, il sera bleu (et seulement bleu) ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/11/2019 18:00
oui, bleu et seulement bleu (la couleur de la carte du doppleganger)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.