Theluji
Conscrits, Au rapport!
command zone vs the stack
le 07/11/2019 14:17
Bonjour,

Si mon adversaire contrôle un Hostage Taker qui a exilé mon commandant (disons Yasova Griffedragon. Je l'ai laissé faire et il décide de jouer mon commandant en utilisant la capacité du Hostage Taker.

Yasova devrait donc bouger de zone: exile -> stack.
Est-ce que je peux remplacer ce changement de zone par un aller-simple vers ma command zone?
(et ainsi faire en sorte que mon adversaire ait gaspillé 3 manas?)

De façon plus globale: puis-je changer n'importe quel changement de zone que devrait subir mon commandant par un aller-simple vers la command zone? Ou seulement vers le cimetière, l'exile, la bibliothèque et la main?

Je suppose que je ne peux pas remplacer le changement "somewhere -> battlefield"(*), mais est-ce la seule exception?


(*) ce cas de figure permettrait p.ex. de faire mana infini avec Basalt Monolith + Rings of Brighthearth et de jouer Ulamog, the Ceaseless Hunger (= commandant) en boucle, sans pour autant avoir besoin d'un moteur à sacrifice:
a) cast ulamog, trigger -> exile 2 permanents
b) replace ulamog -> battlefield by ulamog -> command zone
c) retournez en (a)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Solh
Drakôn
le 07/11/2019 15:18
Je crois que la pile n'est pas une zone de jeu.
smc

hmmm
le 07/11/2019 15:29
je crois que tu ne devrais pas dire n'importe quoi, Sohl
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/11/2019 15:44
@ Solh > dans cette section du forum, il te faudra bannir les "je crois" et les "je pense". Soit tu es sûr de toi et tu réponds, soit tu n'est pas sûr et tu ne réponds pas. Que tu es juste ou faux la personne ayant posé la question devra attendre que quelqu'un d'autre intervienne pour confirmer ou infirmer ta réponse, donc ton message aura dans tous les cas été inutile ! Et dans le pire des cas tu vas apprendre des erreurs aux personnes auxquels tu réponds comme c'est le cas ici : la pile est bien une zone de jeu.

Sinon pour répondre à Theluji, il n'y a que si ton commandant devait aller dans ton cimetière, dans ta bibliothèque, dans ta main ou en exil que tu peux l'envoyer en zone de commandement à la place.

Citation :
903.9
Si un commandant devait être exilé, mis dans la main de son propriétaire, dans son cimetière ou dans sa bibliothèque depuis n'importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place. Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois pour un même événement. C'est une exception à la règle 614.5.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Merci Van!
le 07/11/2019 15:47
.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.