Theluji
Conscrits, Au rapport!
Snif: clones of clones
le 04/11/2019 15:41
Je viens de tomber sur cette "combo historique".
En gros copier Spark Double (qui ne copie rien) avec un autre Spark Double ne permet plus d'avoir un nombre arbitrairement grand de marqueurs +1/+1.

Mais du coup, quid de cette combo. Elle fonctionne encore?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/11/2019 16:16
Oui. Rien ne change pour cette combo.

ce qui était tricky dans l'autre combo, c'est que le fait de faire venir le spark double en tant que copie d'un spark double ne copiant rien (et donc ayant sa capacité de copie) afin de le faire copier indéfiniment ce même spark double ne copiant rien mais avec un marqueur supplémentaire à chaque fois.

Lyo
M'enfin ?!!

le 04/11/2019 16:23
Citation :
706.9e. Some replacement effects that generate copy effects include an exception that's an additional effect rather than a modification of the affected object's characteristics. If another copy effect is applied to that object after applying the copy effect with that exception, the exception's effect doesn't happen.

Example: Altered Ego reads, "You may have Altered Ego enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it enters with X additional +1/+1 counters on it." You choose for it to enter the battlefield as a copy of Clone, which reads "You may have Clone enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield," for which no creature was chosen as it entered the battlefield. If you then choose a creature to copy as you apply the replacement effect Altered Ego gains by copying Clone, Altered Ego's replacement effect won't cause it to enter the battlefield with any +1/+1 counters on it.


a priori, j'avais répondu trop vite.
non, ça ne marche a priori plus.
C'est bien dommage car on perd beaucoup de choses qui rendaient le jeu intéressant.
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/11/2019 16:24
Citation :
copying something else wipes out the other bonuses of the first copy effect

Sauf que dans la combo, avec l'exemple des loups, il n'y a pas de "first copy effect" car le loup que tu copie n'a pas d'effet de copie (il est le résultat d'une copie certes mais ça change pas le shmilblik).
Donc elle fonctionne encore.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Gatherer 4/15/2013 du Progenitor Mimic
le 04/11/2019 17:05
J'aurai dû aller voir sur le Gatherer:
Citation :
4/15/2013 If you choose to have Progenitor Mimic enter the battlefield as a copy of a creature, the triggered ability it gains will become part of its copiable values. For example, suppose Progenitor Mimic enters the battlefield as a copy of Runeclaw Bear, a 2/2 green Bear creature with mana cost 1Green. The resulting object is a 2/2 green Bear creature named Runeclaw Bear with mana cost 1Green and with “At the beginning of your upkeep, if this creature isn’t a token, put a token onto the battlefield that’s a copy of this creature.” If another Progenitor Mimic enters the battlefield as a copy of that creature, it will be a Runeclaw Bear with two instances of the triggered ability.


Merci !
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/11/2019 17:12
Mouais mais ptet que le gatherer n'est pas mis à jour avec le ruling de WotS. La question ne s'est peut-être jamais posée, à voir avec un judge.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/11/2019 17:32
après, c'est vrai que la règle que je cite ne correspond pas au cas présent puisque les deux effets de copie ne s'appliquent pas au même objet, mais d'abord au mimique puis au jeton.

finalement, ça devrait toujours fonctionner.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.