Marseille, Grèce

Légende
Unsanctioned
le 11/10/2019 9:47
Annonce Wizard

Sortie le 29 février 2020, en anglais uniquement.

5 decks de 30 cartes (contenant 16 nouvelles Un-cartes, le reste étant des rééditions).

Nouveaux terrains de base "full-art"

Le concept est de prendre deux decks et de les mélanger pour en faire un de 60 cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Tecknicolov
le 11/10/2019 11:13
I'm so Un- excited !!!
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 11/10/2019 13:00
Wouhou!
jcd31
Toulouse
le 11/10/2019 16:01
Je n'ai jamais compris la haine des joueurs Magic envers ce genre d'extensions.

Les silver-bordered editions sont vraiment drôles entre potes et on peut faire des decks biens débiles !
Sortez un peu de vos decks tournois calculés au poil de cul, Magic c'est pas que ça ^^
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/10/2019 16:21
J'aime beaucoup l'idée.
Rekyem
Maender Alkoor
le 11/10/2019 16:25
Citation :
Je n'ai jamais compris la haine des joueurs Magic envers ce genre d'extensions.

J'aime beaucoup ce genre d'édition, mais lorsqu'on me demande de déchirer une carte... x)
Krohm
le 11/10/2019 17:33
Citation :
Je n'ai jamais compris la haine des joueurs Magic envers ce genre d'extensions.


En fait, y'a plein de joueurs qui ne vont pas mettre un centime dans une édition où on ne peut pas spéculer sur la valeur marchande des cartes.

Alors qu'une soirée magic, pizza-coca-chips en achetant une boite pour 4 ou 5, ça coûte globalement environ le prix d'une soirée cinema-resto, et ce même si on brûle les cartes après.
jcd31
Toulouse
le 11/10/2019 20:52
Citation :
En fait, y'a plein de joueurs qui ne vont pas mettre un centime dans une édition où on ne peut pas spéculer sur la valeur marchande des cartes.


C'est triste de savoir que Magic se réduit à ça pour certains :/
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 13/10/2019 0:16
Citation :
Je n'ai jamais compris la haine des joueurs Magic envers ce genre d'extensions.

Les silver-bordered editions sont vraiment drôles entre potes et on peut faire des decks biens débiles !
Sortez un peu de vos decks tournois calculés au poil de cul, Magic c'est pas que ça ^^


+1

Citation :
En fait, y'a plein de joueurs qui ne vont pas mettre un centime dans une édition où on ne peut pas spéculer sur la valeur marchande des cartes.


le plus drôle c'est qu'il achètent quand même des boite juste pour toucher du land foil.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/10/2019 17:24
Non, mais je crois que vous jugez trop vite et il faut arrêter aussi de croire que l'alternative est entre "joueurs qui font des decks débiles" (comme si cela existait vraiment, les formats UN-construit) et "joueurs qui cherchent la pognon".

Une des raisons pour lesquelles j'apprécie ces produits sans en acheter, c'est que Magic, c'est un jeu qui se joue à plusieurs et qu'il faut que d'AUTRES en achètent pour pouvoir les jouer (à la différence des autres formats de kitchen-Magic). Sinon, c'est que de la masturbation sur SILVER-BORDERED.

D'ailleurs, ils ont bien compris le truc, me semble-t-il, en proposant des trucs orientés préconstruits et/ou limité.

Mais même-là, c'est que les UN-éditions, c'est toujours super limité. Alors oui, je comprends qu'on puisse vouloir garder son fric pour des éditions où l'on pourra se reservir des cartes ou bien pour lesquels on peut revendre ses cartes pour amortir les frais. Tout le monde n'est pas suffisamment friqué pour se permettre d'investir dans des produits avec encore moins de lendemain que le MAGIC de base.
jcd31
Toulouse
le 14/10/2019 8:29
Citation :
comme si cela existait vraiment, les formats UN-construit


J'aimerai, mais tellement xD
Je me demande d'ailleurs pourquoi Wizards n'en fait pas (meme anecdotiquement).

Citation :
Une des raisons pour lesquelles j'apprécie ces produits sans en acheter, c'est que Magic, c'est un jeu qui se joue à plusieurs et qu'il faut que d'AUTRES en achètent pour pouvoir les jouer (à la différence des autres formats de kitchen-Magic). Sinon, c'est que de la masturbation sur SILVER-BORDERED.


Justement, je demande meme pas de tournoi officiel,si au moins il y avait des tournois boutique ou asso, ça serait tellement cool !
Et ça rentabiliserait aussi les cartes.
jcd31
Toulouse
le 14/10/2019 8:35
Et je rajouterai d'ailleurs que j'ai déjà essayé en partenariat d'assos de créer de genre de tournoi. La seule réponse que j'ai eu c'est... "berk, non".

D'où ma remarque sur mon incompréhension de cette haine générale envers ces éditions.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 14/10/2019 8:57
Des un-tournois construits seraient intéressants, mais faudrait une banlist ou restricted list.
Certains un-set ont des combos débiles, et un joueur d'un-set voudra ptet jouer a magic, ptet pas à un vintage-like.
jcd31
Toulouse
le 14/10/2019 9:07
Citation :
Des un-tournois construits seraient intéressants, mais faudrait une banlist ou restricted list.
Certains un-set ont des combos débiles, et un joueur d'un-set voudra ptet jouer a magic, ptet pas à un vintage-like.


Absolument !
Déjà, il faudrait définir si on a droit aux cartes "normales" ou pas et/ou quels pourcentages.

Je ne me suis pas penché suffisamment sur le sujet mais je sais qu'à l'époque d'Unglued, un lock quasi-total était possible (à base de cartes du style Censorship). Donc se payer un Stase-like en face sans possibilité de réponse, c'est lourd ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/10/2019 15:28
Oui, équilibrons un format dont une grande partie des libertés dans le design provient justement du fait qu'on peut se permettre des déséquilibres, qu'on privilégie les expériences sur autre chose que l'équilibrage.
Krohm
le 14/10/2019 15:51
Citation :
Des un-tournois construits
Ca serait une connerie.
jcd31
Toulouse
le 14/10/2019 16:06
Citation :
Ca serait une connerie.


Pourquoi ?
Krohm
le 14/10/2019 16:11
Parce qu'un tournois construit, les gens essayent de le gagner, d'optimiser, de faire du metagame, des mana curves bien lisses.

C'est tellement Un-fun que ça ruine le concept initial.

C'est comme rouler avec une Ferrari bâchée ou sortir avec une femme voilée.
jcd31
Toulouse
le 14/10/2019 16:26
Effectivement, je comprends ton point de vue.

Mais qui dit edition spéciale dirait règles de tournoi spéciales, comme actuellement avec Commander ou Troll à deux tetes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/10/2019 22:35
Sauf que tu ne peux pas faire des règles spéciales qui disent : "venez sans vouloir gagner". Ne confonds pas les règles et les intentions des règles ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/10/2019 22:52
Tu peux organiser un tournoi où les meilleurs lots de sont pas simplement attribués aux joueurs ayant accumulé le plus de victoires.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.