flochao
Bordeaux, France
Légende
gérer Anje Falkenrath
le 06/10/2019 15:20
1) C'est le tour de mon adversaire lors d'une partie d'EDH DC, j'ai Foudre en main et je contrôle une Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Quand est ce que je peux détruire Anje Falkenrath avec ma Foudre ? Si je lance Foudre avant qu'il engage Anje Falkenrath pour se défausser d'une carte? Ou bien mon adversaire peut en réponse activer 4 fois sa capacité pour se défausser de ses 4 cartes de folies et piocher 4 cartes?

2) Lors d'une partie d'EDH DC pendant mon tour j'ai Mortiers de mizzium en main et je contrôle 2 Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Pendant la 1ère phase principale il active la capacité de Anje Falkenrath en se défaussant d'une carte avec la folie pour piocher une carte et dégager son commandant, quand est ce que je reçoit la priorité pour détruire son commandant en lançant Mortiers de mizzium ? Comme mon blast est un rituel je doit attendre qu'il finisse d'activer ses capacités activées de défausser une carte en l'engageant puis qu'il se dégage car il a défaussé une carte avec la folie?

3) Lors d'une partie d'EDH DC pendant le tour de mon adversaire, j'ai Retour à la nature // Regain de la nature en main et 2 Forêt dégégée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé, lors de sa 1ère phase principale il active la capacité de son commandant pour défausser Dragon avaleur de mondes , il lance ensuite Animation des morts en ciblant le dragon dans son cimetière afin de partir en combo. Quand est ce que je doit et peut exiler Dragon avaleur de mondes du cimetière de mon adversaire avec Retour à la nature // Regain de la nature pour empêcher la combo? De même si j'ai un Limon nécrophage ou un Terrains des charognards ?

4) Question un peu hors sujet : le joueur qui lance Animation des morts peut réanimer une carte du cimetière d'un adversaire?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 06/10/2019 15:49
5) C'est le tour de mon adversaire lors d'une partie d'EDH DC, il a Dragon avaleur de mondes dans son cimetière mais son commandant Anje Falkenrath est dans sa zone de commandement. Mon adversaire lance Anje Falkenrath , est ce que je peux le détruire avec Foudre avant qu'il ne lance Animation des morts afin d'empêcher que mon adversaire gagne avec sa combo ou bien je n'ai pas la priorité et donc je perd à cause de la combo?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/10/2019 17:25
1/ le meilleur moment c'est quand la capacité d'Anje est en pile et pas encore résolue, dans ce cas Anje est engagée donc il ne peut pas utiliser sa première capacité en réponse.

2/ Tu peux lancer ton mortier que lorsque la pile est vide et que tu as la priorité. Vu que c'est ton tour, lorsqu'un objet sur le pile se résout c'est toi qui récupère la priorité en premier. Donc une fois que la capacité d'Anje l'a dégagée, c'est toi qui récupère la priorité et vu que la pile devrait être vide à ce moment-là tu pourras lancer ton mortier.

3/ Faut lancer ton sort en réponse à l'animation des morts, comme ça tu rend sa cible illégale et animation des morts ne se résoudra pas. même réponse pour le terrain et le limon.

4/ oui : le "enchanter : " ne demande pas à ce que ce ne soit que dans ton cimetière

5/ il y a pas une erreur dans l'énoncé ??? ou alors il n'y a pas tous les détails... notamment la combo.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/10/2019 17:27
1) Oui, si tu lance foudre alors qu'Anje est dégagée, alors ton adversaire pourra activer la capacité d'Anje, puis la dégager et recommencer trois fois de plus en réponse à foudre.

2)Exact. Le meilleur moment pour tuer Anje, c'est quand elle est engagée et que sa capacité déclenchée qui la dégage est dans la pile. Un rituel ne peut être lancé à ce moment là.

3) Quand Animation des morts est en pile.

4) Oui.

5) Ton adversaire est le joueur actif, il aura la priorité. Tu peux jouer Foudre en réponse à l'animation des morts. Ton adversaire partira en combo, il produire une quantité illimitée de mana, mais peut être qu'il n'aura pas de quoi tu tuer ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/10/2019 17:34
@ Van : la combo animation des morts et Dragon avaleur de monde, les permanents de flochao font des allez-retour entre l'exil de le champs de bataille. Comme ils reviennent détappés, ça fait du mana en quantité illimitée - et Anje peut looter de manière illimitée jusqu'à que soit pioché la carte qui utilisera cette quantité illimitée de mana pour tuer l'adversaire.

PS : euh, ouais, ton meilleur moment pour foudre Anje est mieux que le mien.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/10/2019 17:34
*les permanents de l'adversaire de flochao.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 06/10/2019 18:34
ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.