YannG
Thane de Mont Rouge
le 23/09/2019 17:14
Bonjour j'ai en jeu , Torbran, Thane de Mont Rouge mon adversaire bloque mon Élémental d'étincelles avec une créature a 1 d'endurance...
La créature prends 1 blessure, puis mon adversaire prend 2 pour le piétinement et +2...
Ou , la créature prends 1+2, puis mon adversaire prends 2...
Ou encore mieux, , la créature prends 1+2, puis mon adversaire prends 2+2...

Ou même on peut rêver, 1 pour la créature, +2 pour l'adversaire, et encore 2 +2...?

Merci, j'espère que j'ai été assez clair, c'est pas évident...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/09/2019 17:33
Pour Fourneau de Rajh qui fonctionne de la même manière, le Gatherer nous donne :
Citation :
04/10/2004 If a spell or ability damages multiple things, divide up the damage before applying this effect. This means you can’t normally end up with an odd amount of damage on something.
04/10/2004 The trample rules cause damage to be divided before it is doubled.


Donc la créature se prendra 3 et le joueur 4

Confirmer par les release notes d'Eldraine :
Citation :
If damage dealt by a source you control is being divided or assigned among multiple permanents an opponent controls or among an opponent and one or more permanents they control, divide the original amount before adding 2. For example, if you attack with a 5/5 red creature with trample and your opponent blocks with a 2/2 creature, you can assign 2 damage to the blocker and 3 damage to the defending player. These amounts are then modified to 4 and 5, respectively.
YannG
le 23/09/2019 17:37
Merci pour la réponse, et c'est déjà bien violent comme ça, ça donne envie de jouer des nains !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.