WolfofInnistrad
Hapatra, Vizier of Poisons
le 11/09/2019 20:17
Bonsoir,

Question sur Hapatra, Vizier of Poisons

Si mon adversaire à sur le champ de bataille deux créatures possédant chacune un marqueur -1/-1 et que je prolifère sur ces marqueurs grâce à une Boucle de contagion par exemple, combien de token je créer grâce à Hapatra ?

0 car proliférer ne déclenche pas la capacité d'Hapatra
1 car il est précisé dans le texte "au moins un..." et non "à chaque fois que" et que je n'ai utilisé qu'une seul fois une capacité qui a créée 2 marqueurs.
2 car il y a un marqueurs par créature qui est ajouté ?

Autre point, si j'utilise 3 sources différentes de proliférations . Même question.
Combien de serpent sont créés ?
0 ?
1 ?
3 ? car déclenche 3 fois la capacité d'Hapatra (même si il y a 6 marqueurs de mis).
ou 6 ? un par marqueur mis ?

j'espère ne pas être trop flou.

Merci d'avance pour vos lumières.

W.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/09/2019 20:33
1/ Tu vas créer 2 jetons serpents, car la capacité regarde si au moins 1 marqueur a été mis sur une créature pour chaque créature, et pas "au moins 1 marqueur sur au moins une créature" là oui cela n'aurait déclenchée la capacité qu'une seule fois et donc tu n'aurais eu qu'un seul jeton.

2/ 6 jetons tu auras, chaque prolifération mettra 1 marqueur sur chacune des 2 créatures et déclenchera donc 2 fois la capacité d'Hapatra, donc 2 x 3 = 6 jetons seront créés. Ca fonctionne même avec Machine à contagion qui prolifère 2 fois de suite, chacune déclenchera la capacité d'Hapatra.
WolfofInnistrad
le 11/09/2019 20:57
Merci Van.

(Je note machine à contagion, c'est fort ce truc...)

W.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.