coto
invocation d'Estrid
le 09/09/2019 11:36
Bonjour,
Petite question pour être sûr des règles :

Je possède en jeu un Cercle de l'oubli.
Je lance Invocation d'Estrid en copiant le Cercle de l'oubli et je cible une autre créature de mon adversaire.

Que se passe t-il à mon entretien si je choisi d'exiler Invocation d'Estrid:
la créature de mon adversaire revient sur le champs de bataille (ce qui me parait logique car le Cercle de l'oubli fonctionne jusqu'à ce qu'il quitte le champs de bataille) et je peux à nouveau choisir de copier Cercle de l'oubli avec Invocation d'Estrid pour cibler la même créature ou une autre plus menaçante ?
Accessoirement, cette synergie bloque le commandant adverse, en le renvoyant en zone d'exil et le faisant coûter de plus en plus cher, non ?

Merci par avance de vos retours.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/09/2019 11:42
Attention le cercle de l'oubli ne fonctionne pas "tant qu'il est sur le champ de bataille" (ça c'est Lumière de bannissement).

C'est une capacité déclenchée qui ramènera la créature exilée par le cercle, elle ira donc en pile et attendra de se résoudre. Dans ton cas elle n'ira en pile qu'après que l'invocation d'estrid ne soit revenu sur le champ de bataille, déclenchant son autre capacité (celle d'arrivée sur le champ de bataille), vu que les 2 capa déclenchées veulent aller en pile en même temps et que tu contrôles les 2, tu choisis leur ordre, mais la cible de celle d'arrivée sur le champ de bataille doit être choisi à ce moment-là alors que l'autre n'est pas encore résolue et donc que la créature exilée n'est pas encore revenue, tu ne pourras donc pas la ciblée et devra choisir un autre permanent non terrain pour cible.

Ce que tu décris fonctionne par contre avec lumière de bannisemement.
coto
le 09/09/2019 16:03
Merci Van pour ces explications :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.