Darkent

Basilisk Collar + Endbringer
le 08/09/2019 12:17
Je contrôle un authentique %5%C Endbringer équipé d'un %1 Basilisk Collar.

Je l'engage pour coller 1 à l'Esprit du zéphyr que mon adversaire control dans le but de le tuer car la blessure aura le contact mortel.

Sauf que mon adversaire en réponse à l'activation de ma capa me butte mon Endringer avec un %W Path to Exile.

Du coup j'aurais aimé savoir, est-ce que la capa du Endbringer encore en pile qui va infliger 1 à l'esprit du Zéphir de mon adversaire va toujours avoir le contact mortel alors que l'endbringer n'est plus sur le champ de bataille ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 08/09/2019 12:24
Oui.

Comme le endbringer n'est plus sur le champs de bataille à la résolution de sa capacité, on regarde les dernières infos connue, et à ce moment il avait Deathtouffe (et lifelink).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2019 12:29
La blessure n'a pas le contact mortel, mais l'esprit du zéphyr va bien mourir. Lors de la résolution de la capacité, comme la source n'est plus sur le champ de bataille, on utilise les dernières informations connues pour déterminer tout ce qui est utile pour résoudre sa capacité. Et la dernière fois qu'il était là, l'eldrazi avait lien de vie et contact mortel. L'esprit meurt et tu gagnes un point de vie.
Darkent

le 08/09/2019 12:50
Ok merci les mecs !

Je me doutais de cette réponse mais c'est le point de règle qu'il me fallait !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.