kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Justice de l incarmal et Ashiok dream render
le 28/04/2019 12:40
Bonjour, j aimerais savoir si je joue Justice de l'incarmal et que j ai Ashiok, Dream Render en jeu.

Ce dernier perd il 2 compteurs loyautés obligatoirement ou ai je le choix de prendre les blessures sur moi à la place ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 28/04/2019 13:09
Merci Lyo:)
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/04/2019 13:10
ce n'est ni une créature, ni un joueur. il ne se prend pas de blessure de ce sort donc n'a aucune raison de perdre des marqueurs loyauté.


la règle de redirection de blessures sur un planeswalker n'existe plus et même quand elle existait, cela n'aurait pas été possible (c'est celui qui contrôlait la source des blessures non combat qui pouvait rediriger les blessures vers un planeswalker à la place de l'adversaire contrôlant le planeswalker, pas le joueur qui subit les blessures).
pour contrebalancer le retrait de la règle, tous les blasts (sorts ou capacité) d'avant Dominaria ciblant un joueur ont tous été erratés pour pouvoir cibler également un planeswalker.
les blasts qui ne ciblent pas de joueur comme Justice de l'incarmal, en revanche, n'ont pas été erratés. la seule exception est la capacité de Casse-fiole la redoutable qui a eu un errata alors qu'elle ne cible pas.
kirito68
Ashiok dream render vs dredge
le 30/04/2019 15:31
Bonjour à tous.


J'active la capacité d'ashiok.Que ce passe t'il si l'adversaire mets dans son cimetière
Narcoamibe? Vient il sur le terrain ou est il exilé ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/04/2019 16:09
La capacité de la Narcoamibe est une capacité déclenchée, elle se déclenche durant la résolution de la capacité d'ashiok, mais n'ira en pile qu'après la résolution de la capacité d'Ashiok, qui l'aura depuis exilée. Lorsque la capacité de la Narcoamibe se résoudra elle ne la trouvera pas dans le cimetière et ne fera donc rien.

C'est d'ailleurs confirmé par le Gatherer :
"Le Gatherer" a écrit :
01/05/2007 If Narcomoeba is removed from your graveyard before its ability resolves, it won’t be put onto the battlefield.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.