sigurros
Je suis une

Légende
Wormfang Manta
le 25/03/2019 17:12
Bonjour,

J'ai Wormfang Manta sur le champ de bataille. Je lance Justiciar's Portal en la ciblant.
Les capacités se déclenchent. Puis-je les mettre dans l'ordre de mon choix dans la pile?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 25/03/2019 17:25
Oui tu peux.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/03/2019 17:26
Oui, le blink étant immédiat, les 2 capacités cherchent à aller en pile en même temps et vu que tu les contrôles toutes les 2, tu peux les mettre en pile dans l'ordre de ton choix, elles se résoudront dans l'ordre inverse.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/03/2019 17:46
Je tiens quand même à préciser que l'ordre de résolution des deux capacités de la manta importe peu. Le résultat après résolution des deux capacités sera le même dans les deux cas, c'est-à-dire essentiellement rien mais de façon compliquée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/03/2019 17:48
J'ai détaillé ici comment ça fonctionne.
zankou60
le 25/03/2019 17:53
Je ne suis pas de cet avis. L'ordre de résolution de Justiciar's Portal n'est pas anodin. On exil en premier la créature (la 2eme capacité de Wormfang Mantava en pile, personne ne reçoit la priorité, on vérifie pas les SBA) puis on la renvoi sur le champ de bataille et la premiere capacité de Wormfang Manta va en pile AU DESSUS.

Pour moi pas le choix !

C'est le même principe que Balance avec Titania sur table, on perd les lands (donc cela va faire trigger titania) puis titania, puis les cartes en main. Et ensuite on résout la pile. Si il fallait perdre les créatures en premier, il n'y aurait aucun trigger.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/03/2019 18:18
Zankou> tu confonds déclenchement et mise en pile. Le déclenchement des 2 capacités n'a pas lieu au même moment, mais comme on est en train de résoudre un sort elles ne vont pas encore en pile. Lorsque le sort a fini de se résoudre, il y a 2 capacité qui attendent d'être mise en pile, et vu que le même joueur contrôle les 2, il choisi dans quel ordre il les met en pile.
zankou60
le 25/03/2019 18:28
ok, du coup si on prend l'exemple de la d'une carte avec comme texte :
Citation :
Quand XXX arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé passe son prochain tour.
Quand XXX quitte le champ de bataille, le joueur ciblé joue un tour supplémentaire après celui-ci.


Alors on "cible" après la résolution du Justiciar's Portal et pas pendant la résolution (comme je le pensais). Car la capacité se déclenche, mais se mettra en pile plus tard (et ce sera a ce moment que l'on ciblera et que l'on paiera les coûts nécessaires etc)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/03/2019 19:30
C'est bien à la mise en pile que tu déterminera les cibles, mais vu que ce sont des capacités déclenchées, il n'y a rien à payer à la mise en pile, si paiement il y a dans une capacité déclenchée, cela se fera à la résolution de la capacité.
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/03/2019 19:42
Et on ne peut rien faire entre les 2 capacités declenchées? Parce que c'était un peu l'idée.
Laisser la capacité qui donne le tour supplémentaire se résoudre puis agir.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/03/2019 20:14
Oui, tu peux agir entre les deux capacités.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.