jeh11
Couleur des terrains?
le 28/01/2019 8:53
On m’a dit que tous les terrains, qu’ils soient de base ou autres sont considérés comme incolor, est-ce exact?
Et donc si par exemple j’utilise All Is Dust contre un adversaire qui joue un deck bleu/blanc par exemple, tous ses permanents vont donc être détruits mais pas ses terrains?

Merci d’avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 28/01/2019 9:03
Citation :
On m’a dit que tous les terrains, qu’ils soient de base ou autres sont considérés comme incolor, est-ce exact?

C'est le cas de la très grande majorité des terrains.

Citation :
Et donc si par exemple j’utilise All Is Dust contre un adversaire qui joue un deck bleu/blanc par exemple, tous ses permanents vont donc être détruits mais pas ses terrains?

Tout ses permanents colorés seront sacrifié.
Krohm
le 28/01/2019 9:11
Citation :
105.2 Un objet peut être d'une ou plusieurs des cinq couleurs, ou il peut n'être d'aucune des cinq couleurs. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, et ce quelle que soit la couleur de son cadre. La ou les couleurs d'un objet peuvent aussi être définies par un indicateur de couleur ou par une capacité de définition de caractéristiques. (cf. règle 202.2.)


Un terrain n'a pas de coût en mana, donc il n'a de couleur que s'il a un indicateur de couleur.
Le seul cas notable qui me vient à l'esprit est Charmille dryade.

Après, il reste possible de donner une couleur à des terrains avec Painter's Servant

Donc à moins que ça ne soit précisé, un terrain n'a pas de couleur.
jeh11
le 28/01/2019 9:30
Citation :
Un terrain n'a pas de coût en mana, donc il n'a de couleur que s'il a un indicateur de couleur.
Le seul cas notable qui me vient à l'esprit est Charmille dryade.


Pourtant cette créature/terrain n’a pas de coût de mana, elle est donc censée être incolore selon la règle citée plus haut non?
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/01/2019 9:41
La charmille dryade a un indicateur de couleur.

Certains terrains ont de plus une capacité pour se transformer en créature (c'est le cas de Stirring Wildwood par exemple). La capacité précise si la créature-terrain possède alors des couleurs. Le Stirring Wildwood transformé sera affecté par All is Dust dans ce cas.
jeh11
le 28/01/2019 9:53
Ok je vois, et donc Briseur de mondes, malgré sont coût de mana vert ne sera pas détruit car il a la « Carence ».
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/01/2019 10:32
exact, il ne sera pas sacrifé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.