Jeanot72
Bordeaux
Contre
le 08/01/2019 0:04
Bonsoir. J'ai une question en rapport avec la discussion sur la Krasis hydroïde dans le forum rumeurs.

De ce que j'ai compris un Contresort ne permet pas d'annuler la draw/gain de PV de la Krasis hydroïde.

J'aimerais comprendre pourquoi le contre ne marche pas, ainsi que la mécanique du "contre" plus généralement.

La même question quand on contre une carte avec la capacité "déluge" Ex Hunting Pack. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un Contresort n'annule pas la production des copies d' Hunting Pack.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
Salut
le 08/01/2019 0:17
Le Counterspell ne fonctionne pas puisque simplement le déluge comme pour le Hydroid Krasis comporte le même mot clef: lancer.

Pour rappel le déluge c'est:
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.)

Donc même Counterspell ne peut empêcher un sort d'être lancer puisque lui Contrecarrez le sort ciblé, un sort par définition est lancé, du coup il est déjà trop tard pour lui.

J'espère avoir été clair :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 08/01/2019 0:17
Quand un joueur lance son sort de Krasis Hydroïde, ça déclenche la première capacité du Krasis. Pour être précis, la capacité se déclenche juste après que le joueur aie payé le cout total de son sort de Krasis Hydroïde (cf. règle 601.2i). Puis, au moment un joueur devrait récupérer la priorité, la capacité qui s'est déclenchée est mise dans la pile par son contrôleur.

Donc avant que tu puisse jouer ton contresort, la pile comprend la première capacité du Krasis au dessus, et le Krasis en dessous. Ces deux objets sont indépendants : contrecarrer le Krasis n’empêchera pas la capacité en pile de se résoudre.

Même principe pour le déluge.
Jeanot72
Bordeaux
le 08/01/2019 0:21
Citation :
J'espère avoir été clair :)


Absolument :)
En fait j'ai toujours pensé qu'un contre avait pour effet d'annuler le lancement d'une carte justement. Bon visiblement je me suis toujours trompé

Merci à vous deux.
zombie33

Légende
le 08/01/2019 0:23
Néanmoins avec un Stifle tu peux contrecarrer la capacité déluge
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 08/01/2019 0:28
Contrecarrer un sort signifie bien que tu annule le sort - mais seulement en le retirant de la pile pour le mettre dans le cimetière de son propriétaire (cf. règle 701.5).
Jeanot72
Bordeaux
le 08/01/2019 0:28
Ah ? Tu m'avais dit pour le Flusterstorm contre déluge mais j'ignorais que Stifle fonctionnait, j'imagine que Refus marche aussi ? Stifle contre la capa de la Krasis hydroïde aussi ?
Jeanot72
Bordeaux
le 08/01/2019 0:30
Ok tu annules le sort (la résolution du sort?) mais pas son lancement right ?
zombie33

Légende
le 08/01/2019 0:32
Avec stifle tu contre la capa déluge mais pas le sort du coup si tu as joué Hunting Pack et bien tu auras une 4/4.

De même avec Refus oui. Et oui Stifle contrecarre la capa de Krasis aussi mais ça ne marche qu'une fois bien sur...
Jeanot72
Bordeaux
le 08/01/2019 0:35
Ok nikel j'y vois plus clair :)

Merci bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.