Jeanot72
Pétrole le sang
Questions de base
le 16/11/2018 20:35
Bonsoir. J'ai 2 petites questions basiques pour être sur :

Coût supplémentaire
Je joue fragment d'os sur disons mon Srâne des morgues pour détruire l'Armodon menacé de mon adversaire. Peut il par exemple jouer Snap sur mon srâne en réaction et ainsi annuler le lancer de mon fragment d'os ?

Blessures
J'ai une Baliste ambulante en jeu avec 4 marqueurs +1+1 sur elle. Mon adversaire a deux Armodon dressé sur le champ de bataille. Je joue un Pyroclasme. Pour détruire les deux armodons je retire deux marqueurs de ma baliste pour infliger 1 blessure par armodon + les 2 blessures du pyroclasme. Si je fait ainsi, ma baliste va-t-elle mourrir sur pyroclasme ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Jeanot72
Pétrole le sang
le 16/11/2018 20:36
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/11/2018 21:08
1- Non. Tu paies le coût de ton sort pour le lancé et une fois ce coût payé, c'est trop tard pour t'empêcher de payer.

2- Oui, les blessures sur les créatures restent jusqu'à la fin du tour. Des blessures qui n'étaient pas mortelles au moment où elles ont été infligées peuvent le devenir plus tard dans le tour si l'endurance de la créature diminue.

C'est le cas de ta baliste dont tu consommes les marqueurs pour activer sa capacité. Tu n'as même pas la possibilité d'activer plus de fois sa capacité à partir du moment où ses blessures deviennent mortelles. Lorsqu'elle est 2/2 avec 2 blessures, elle meurt sans te laisser retirer d'avantage de marqueurs. Si tu veux utiliser les 4 marqueurs de la baliste, il faut le faire avant le pyroclasme.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 16/11/2018 22:15
Concernant le dernier paragraphe, je n'avais aucune idée de cette règle. Merci bien Coro
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.