grease
Effets de remplacement
le 29/10/2018 15:51
Bonjour à tous!

J'ai un Rest in Peace et un Heaume d'obéissance en jeu. J'active le heaume sur mon adversaire qui a inclu un Legacy Weapon dans son deck. Que se passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/10/2018 16:06
Ton adversaire choisit où va sa carte. Il est propriétaire de la carte déplacée; il choisit quel effet de remplacement appliquer au déplacement de sa carte. Il peut ainsi remélanger son héritage dans sa bibliothèque. Encore. Et encore. Et ça fait une boucle. Et comme dans cette boucle, ton adversaire fait un choix (celui de remélanger son héritage plutôt que de l'exiler), il va devoir faire un choix différent vu que le jeu n'avance pas sinon. Il va donc devoir choisir d'exiler son héritage, tous ses exemplaires dans sa bibliothèque et laisser la totalité de sa bibliothèque être exilée.
grease
le 29/10/2018 19:25
je pensais qu'avec Rest in Peace, la carte ne devait pas aller au cimetière, et du coup que l'effet de remplacement lié au Legacy Weapon n'avait pas de raison de se déclencher. Mais les deux effets interagissent au même moment sur la même condition, du coup c'est au propriétaire de la carte de faire son choix si j'ai bien tout compris. OK merci bien!

Sympa d'avoir pris le temps d'expliquer le problème de la boucle infinie derrière :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/10/2018 20:44
pour être exact, c'est le joueur affecté ou le contrôleur de l'objet affecté par l'effet de remplacement qui choisi, si l'objet affecté n'a pas de contrôleur, c'est son propriétaire qui choisi
mac29370
elliant, france
le 29/10/2018 20:53
La pensé de Grease sur le non effet de Legacy est de ma faute, aillant pose la même question sur facebook je me suis précipiter a lui répondre pensant qu'il était en pleine partie, rectification faite et explication donner =D un grand merci a vous pour votre réactivité et vos réponses =D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.