tetedeslip
st genes champanelle, France
Infiltratrice des quais+Agame pèlerin
le 20/10/2018 10:15
J'ai un petit doute :
J'attaque avec Infiltratrice des quais et elle n'est pas bloquée. Je pioche une carte et je choisis de me défausser d'un Agame pèlerin.
Est ce que je peux le lancer pour son coup de folie %0 et payer %2 pour créer un token %3/%2 ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/10/2018 11:23
Règle 702.34a a écrit :
La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il l'exile à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »

Donc l'Agame est correctement défaussé, et c'est bien une carte de créature. Tu peux bien payer %2 pour avoir un jeton 3/2, et payer %0 pour le lancer (note que si c'est important, tu choisis l'ordre dans lequel tu fais ces deux choses puisque ce sont deux capacités déclenchées qui te le permettent et qui se déclenchent en même temps).
tetedeslip
st genes champanelle, France
ZeSword
le 20/10/2018 15:58
merci, c'est bien ce que je pensais mais maintenant j'en suis sur :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.