WolfofInnistrad
Grand Prix ???
le 12/10/2018 14:49
Bonjour,

Je suis totalement ignorant en la matière et donc j'avais plusieurs questions sur les évènements de type grands prix.

J'ai eu beau consulter la page officielle de Wizards il me reste plein d'interrogation...

Voici notamment les deux points qui me pose problème.


. Le Jour Un est organisé au REL (Rules Enforcement Level ou Niveau d'application de règles) compétitif; le Jour Deux est organisé au REL professionnel.

Cela veut-il dire qu'il y a certaine restricitons au niveau de la construction des Deck ? Peut-on s'y pointer avec n'importe quoi ?

Si non (comme je le pense) comment savoir quel Deck jouer ?

Et l'autre point qui me fait galérer :

Les joueurs peuvent aussi gagner jusqu'à trois byes pour un Grand Prix, en remportant un Trial de la dernière chance, en ayant suffisamment de Planeswalker Points saisonniers, en ayant atteint un niveau du Pro Tour Players Club spécifique, ou en étant membre du Hall of Fame du Pro Tour.

Qu'est ce qu'un "Bye" ?

Merci d'avance pour vos lumières.

W.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 12/10/2018 14:52
Citation :
Cela veut-il dire qu'il y a certaine restricitons au niveau de la construction des Deck ?


Non, ce qui change c'est le niveau de rigueur attendu des joueurs pendant le tournois.
Krohm
le 12/10/2018 14:54
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/10/2018 14:55
1. Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire partie du tournoi principal, ça dépend donc du type du format principal. Par exemple en consultant la page suivante:
https://magic.wizards.com/fr/events/premier-calendar#/overview

Tu vois que le grand prix Lille est en standard, donc il faut venir avec un deck légal en standard pour jouer. Si tu es qualifié au 2e jour, tu gardes ton deck pour le 2e jour.

Si maintenant tu veux faire des tournois à côté du tournoi principal, il y a en général énormément de formats proposés à ces tournois. À noter que si tu viens jouer commander, maintenant en général ce sont les règles "MTGO Commander" qui prévalent.

2. Les tournois sont organisés en rondes (une ronde = un adversaire). Un "bye" est une ronde où tu ne joues pas et où tu as automatiquement gagné. Cela arrive à chaque fois qu'il y a un nombre impair de joueurs à ladite ronde, évidemment, mais cela arrive aussi, comme c'est écrit, que tu puisses "gagner" des byes parce que tu as gagné un tournoi au préalable ou que tu as acquis un certain nombre de points.
WolfofInnistrad
le 12/10/2018 15:20

Merci pour toutes ces infos.

Question naïve, mais le niveau de jeu lors de ces rassemblement est costaud et compétitif j'imagine ?

Il vaut mieux avoir bien roder son deck avant de s'y pointer ? (que ce soit le tournoi principal ou les tournois alternatifs)

Ou bien il y a de tout ?
timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
salut wolfo
le 13/10/2018 14:33
pour avoir fait mon premier Gp a bruxelles.

n'ayant fait que les side event, tu peux considérer 80% de joueurs aguerri et prêt a en démordre pour les tix contre 20% de personnes venu pour s'amuser et passer du bon temps avant tout.

faisant partie des 20% sur ce premier GP, je n'ai amassé que 340 tix au total (un peu moins d'une boite de booster).
ce qui a rentabilisé mon w-e a 90 euros :)

c'est donc a toi de voir :)
la pilule rouge (rentabilité et jouer 18 parties avec ton monored pas très amusant pour essayer de chopper 2 ou 3 boites) ou la pilule bleue (tester différent deck, t'amuser et essayer d'en resortir avec une boite)? :)



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.