nuageblancs
Ondin
shuriken
le 23/09/2018 6:04
bonjour,

Lors d'une partie récente, je fût incapable de répondre à mon adversaire.
J'équipe une de mes créature changelin avec le Shuriken.
J'engage ma créature pour infliger 2 dégats à l'aide du shuriken.
Le shuriken se détache, mais reste en ma possession puisque mon changelin est tous les types de créatures, donc ninja y compris.
Mon shuriken reste-il engagé, ou le fait de se détacher le dégage?
Car j'avais l'habitude de l'équiper sur une créa, puis sur une autre dans le même tour en fonction de ma mana,etc... et donc d'engager plusieurs fois le shuriken...
A moins que le shuriken qui équipe la créa ne s'engage pas quand la créa s'engage...?
Merci de m'éclairer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/09/2018 9:01
Le shuriken ne s'engage pas. Il donne une capacité à la créature qui nécessite qu'elle s'engage pour être activée, mais seule la créature doit s'engager pour cela.

De manière générale, les cartes attachée à d'autres cartes (comme les aura aux créatures) ne s'engagent pas lorsque le permanent auquel elle sont attachées s'engage.
nuageblancs
Ondin
le 23/09/2018 23:35
Merci Van,
En écrivant la question, la réponse m'est apparue, mais je préférais confirmation...
Surtout que par habitude les cartes attachées se positionnent souvent derrière la carte en jeu, et perso j'ai souvent tendance à engager la créa et tout ce qui lui est attaché par facilité...et par habitude on en oublie les règles...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.