Hymnto2
Journey to Eternity
le 17/09/2018 15:04
Bonjour,

Je contrôle un Thrashing Brontodon.
Il est enchanté par Journey to Eternity qui est la seule cible légale.
Puis-je sacrifier mon Brontodon pour transformer mon Journey to Eternity?
Comment est-ce que ça se passe exactement?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/09/2018 15:11
1. Oui, ça fonctionne. C'est parce qu'on choisit les cibles avant de payer les coûts (j'aime bien l'exemple suivant: si ton adversaire joue Price of Progress et que tu as une seule Wasteland en jeu et pas d'autre terrain non-base, tu peux la sacrifier sur elle-même pour prendre 0).

2. La capacité de Journey se déclenche pendant l'activation de la capacité du Brontodon. La capacité de Journey va dans la pile au-dessus de celle du Brontodon. On résout: bonjour Atzal. On résout: plus de cible légale, la capacité du Brontodon ne fait rien (mais osef!).
Krohm
le 17/09/2018 15:14


Quand tu as sacrifié ton Thrashing Brontodon en ciblant le Journey to Eternity, ta pile est de cette manière:

--- top
trigger Journey to Eternity
ability Thrashing Brontodon (cible invalide)
---

Ensuite, tu résous le trigger de Journey to Eternity, et la capacité activée du Thrashing Brontodon est contrée, vu qu'elle n'a plus de cible valide.

Hymnto2
le 17/09/2018 15:14
merci encore !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 17/09/2018 15:17
Oui, tu peux. Tu annonces la capacité de ton dino. Tu choisis ton aura comme cible et sacrifies ton dino pour payer la capacité. Ton aura se retrouve triste (enfin presque) sans son permanent enchanté et est mise dans ton cimetière. Sa capacité s'est déclenchée quand le dino a été sacrifié, elle est mise dans la pile maintenant. Quand sa capacité se résout, elle se renvoie elle-même transformée en terrain avec le dino sous ton contrôle. Enfin, la capacité du dino pour détruire l'aura doit se résoudre. Etrangement, sa cible n'est plus valable et elle ne fait rien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.