Dihensoeur
Vauréal, France
Settle the Wreckage VS Regenerate
le 11/09/2018 11:22
Bonjour,

J'ai Thrun, the Last Troll en jeu.
J'attaque avec.
Mon adversaire joue Settle the Wreckage.
En réponse, je regénère Thrun, the Last Troll car la regénération fait retirer la créature du combat.

Est-ce que mon Thrun est exilé ? Je pense que non mais mon adversaire pense le contraire.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 11/09/2018 11:30
Ton adversaire à raison.

701.14 A : Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat.

En d'autre terme, si tu veux le retirer du combat par la regénération, tu dois le regénérer ET le détruire.
smc

hmmm
le 11/09/2018 11:31
ton Thrun est exilé - il n'a pas été retiré du combat car il n'a pas régénéré : tu as simplement mis un bouclier de régénération sur lui
Dihensoeur
Vauréal, France
Merci
le 11/09/2018 12:49
Merci !
Krohm
le 11/09/2018 13:39
Par contre, si tu arrives à lui coller 4 ou à le détruire en réponse au Settle the Wreckage, il sera retiré du combat au moment où Settle the Wreckage se résoudra et donc ne sera pas exilé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.