Kevin37360
Lifelink redondance
le 08/09/2018 12:24
Bonjour à tous,

J’attaque mon adversaire avec un Lone Rider et je joue Swift Justice , est-ce que le lien de vie se déclenche 2 fois me faisant ainsi gagner 4 PV ?

Merci d’avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 08/09/2018 13:21
Salut

Non.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/09/2018 13:38
le lien de vie n'est pas une capacité déclenchée, donc il ne se déclenche aps.

C'est une capacité statique qui est redondante (donc ça ne sert à rien de l'avoir plusieurs fois).
Kevin37360
le 08/09/2018 14:33
Ok je comprends mieux.

Merci :)
Semerkhet
le 09/09/2018 16:06
bah tient je viens d'apprend qu'ils ont re-écrit Marteau de guerre loxodon, mais pas Cape de tatou.

Du coup sur gatherer :
Citation :
08/06/2016 While Armadillo Cloak’s last ability is similar to lifelink, it isn’t lifelink—it’s a normal triggered ability. If a creature you control with lifelink wears an Armadillo Cloak and deals damage, first you’ll gain that much life for lifelink, and then Armadillo Cloak’s triggered ability is put onto the stack. This also means that multiple instances of Armadillo Cloak’s triggered ability do trigger separately.

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/09/2018 17:43
En fait le lien de vie était autrefois une capacité déclenchée similaire à ce que fait la cape (et donc l'avoir plusieurs fois faisait gagner encore plus de PV).

Mais vu que ça ne plaisait pas à wizards, ils ont décider de changer les règles du lien de vie pour en faire une capacité statique. Suite à ce changement toutes les cartes qui avaient une capacité comme celle de la cape de tatou qui avait subit un errata pour leur donner le lien de vie à la place de leur capacité, ont reçu l'errata inverse et ont retrouvé leur capacité d'origine écrite en toute lettre.
Sauf pour le marteau qui est la seule carte à avoir été rééditer avec la mention lien de vie entre l'apparition du mot-clé et le changement de règle, le marteau a donc conserver la mention lien de vie sur son texte oracle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/09/2018 21:00
De plus, la Cape de tatou fonctionne très différemment puisque c'est le contrôleur de la cape qui gagne les points de vie et pas celui de la créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.