pismy
Toulouse, France
[Toulouse] tournoi au BlastoDice le 17 août
le 28/07/2018 10:30
Rdv a partir de 19h30 pour un début de tournoi à 20h
lien vers le challonge
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
VeloO
le 09/08/2018 21:56
ca arrive vite ! présent o/
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Présent!
le 10/08/2018 11:22
Je serais dans la ville rose la semaine prochaine, je devrais pouvoir venir.
VeloO
le 10/08/2018 16:23
cool un nouveau \o/
pismy
Toulouse, France
le 10/08/2018 18:12
Excellent !
MrYann
Toulouse
le 14/08/2018 19:18
J'en serai.

Et pour transformer le coup d'un soir en tradition, je pourris le fil avec mes recherches du moment :)

J'achète en condition excellent minimum, si possible anglais (sauf quand précisé autrement) :
- 4 Ile (Odyssey, version 4)
- 1 Fluster storm (commander, FR)
- 1 surgical extraction

Eventuellement :
- 4 contresort (Duel Decks)
- 4 Flot soudain (masques de mercadia)
- 4 Hydrosalve (ice age)
- 2 Pyrosalve (ice age, EN)
- 1 Lande cendreuse (pas 25, EN)
- 3 Brainstorm (mercadian masks)
- 4 Prédestination (M11)
- 4 moment de paix (Odyssey)
- 4 Aqueduct dimir
- 4 augure de bolas
watthieu
Ondin
le 16/08/2018 21:03
La base de données mtg-peasant a été vidée on a donc l'occasion de ruiner le classement qui s'affiche sur la page d'accueil :)

C'est le moment de sortir les decks tiers 5 pour les mettre en haut du classement, de mon côté je ramènerai donc du fait maison mais ni Tide ni TE dredge...
Chou
le 17/08/2018 10:29
Je serai la, et j'aurai 2 deck à prêter
Surement un Infect en test et un Midrange %W%R%B
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 17/08/2018 11:39
Je viens avec 3 autres packs que je peux prêter : Faerie, MGA et Burn.
zeroxceet
le 17/08/2018 18:44
Je n'aurai jamais été aussi pret d'un tournois toulousain mais helas, un peu trop loin tout de même ;)
Je suis même allé dans la ville sacrée du Z33, c'est dire !
Zebig, soit fort, ton disciple te suis en pensée !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Mini report
le 18/08/2018 11:59
Mon bon Zerox, on a parlé de toi (en bien), hier.
Super ambiance en tout cas : des gens cool et de quoi boire et manger plus que correctement!
Je mets ma liste avec un mini report en commentaire, hésiter pas à répondre pour avouer votre admiration face à mon inconstestable skill, ou à me ridiculiser ça fait du bien aussi ;)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=606505&mt8=0
pismy
Toulouse, France
le 18/08/2018 19:49
Ouais c'était cool.
Merci pour ta visite zebig !
zombie33

Légende
le 18/08/2018 21:13
C'est pas la première fois que toi et papaours vous faites des tournois l'un sans l'autre ? Le divorce est prononcé ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/08/2018 21:17
Il m'a déjà fait des infidélités à Clermont le coquin.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Divorce à la chalonnaise
le 18/08/2018 21:20
Il n'a pas supporté mes infidélités clermontoises.
Je ne suis fidèle qu'au divin Wellspring, la glorieuse infection!

;)
zeroxceet
le 18/08/2018 23:30
Citation :
Mon bon Zerox, on a parlé de toi (en bien), hier.


je suis tout ému :)

AbyssalEasley
le 19/08/2018 11:38
Petit report de cette soirée. Comme d'hab je suis venu en Abzan Midrange. Contrairement à ce que peuvent dire les mauvaises langues, pas de soucis de mana sur les 4 rondes, quasiment toujours 3 couleurs open t3. Par contre pour la suite...

Ronde 1 contre Veloo en goblin assault.
Manche 1 il fait une sortie champagne, je touche 1 fume spitter et 2 anti bêtes ce qui ralentit son kill mais je meurs tout de même tour 4.
Manche 2 je touche 0 bestiaux (il me semble) et malgré Crypt Rats et 3 antibêtes je meurs t5 en ayant pourtant rasé le board t4.
Défaite 0-2

Ronde 2 contre Wathieu en Black Suicide.
Manche 1 sans appel, 26 à 0. J'ai géré tous ses bestiaux.
Manche 2 un discard ciblé me révèle tous ses antibêtes, je temporise, tend des pièges et lance enfin l'assaut en gérant ses bloqueurs.
Victoire 2-0

Ronde 3 contre 6sco avec TRON.
Manche 1 je le descend à 6 en 5 tours en restant bloqué à 2 créatures et une pulse of murasa le remet dans le bain, il lance enfin son jeu et me tue.
Manche 2 je pars bien aggro et le tue avant qu'il puisse se mettre à jouer ses gros sorts.
Manche 3 on arrive en tour additionnel, il est à 6pv je suis à 22, il temporise à fond et obtient le nul. Bien joué !
1-1

Ronde 4 contre MisterYann avec JaceTop.
Manche 1 simple à retenir, je commence.
t1 : biland GW
t1 : île ponder
t2 : forêt qasali pridemage
t2 : île
t3 : marais rancoeur sur qasali assaut à 5. Réponse echoing truth sur qasali que je repose.
t3 : île, heaume d'éveil, effacement selon jace, toupie, toupie, je suis mort.
Manche 2 je rentre 8 cartes anti artos et enchant.
Je le descend à 1 il bounce mon qasali EoT et part en combo à son t5. 8 cartes de side + les 3 qasali main deck, je toppe s'un qasali alors qu'il rentre 2 désinvocation et les pioches toutes les deux en 5 tours... Karma de merde !!! Mais bien joué Yann !
Défaite 0-2

Bilan mitigé : le jeu tourne bien, la manabase est stable, mais voilà quand ça veut pas, ça veut pas.

Et je mets enfin un visage à Zebigcoconut ! Au plaisir de te revoir !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 19/08/2018 19:25
Je peux pas en dire autant, on a pas joué ensemble et du coup je vois pas lequel tu etais.
pismy
Toulouse, France
le 19/08/2018 22:44
Faudrait vraiment qu'on le fasse ce trombinoscope...
VeloO
le 21/08/2018 14:51
De mon côté, j'ai été assez déçu par mon pack (2-2 au final avec 1 bye).
Bon, après c'est la première fois que je le jouai, j'ai peut-être gardé des mains trop moyennes surtout contre Mr Wellspring :)

R1 2-0 J'ai fait uniquement des sorties énorme contre Abyssal (2-0, puis un 3-0 contre un de ses autres deck).

R2 1-2 je perds contre un mono black, pourtant je commence par win avec une sortie champagne à la G1. Puis G2 et G3 je mulligan et il me fait à chaque fois Hymn to Tourach tour 2 qui me fait très mal, un Éthérien doué ou Faucon de nuit vampire tour 3 pour me tempo/bloquer, puis dès qu'il a 5 mana, Marchand gris d'Asphodèle suivi d'un autre Marchand gris d'Asphodèle le tour suivant.

R3 1-2 Contre zebigcoconut. G1 mes créas sortent dans le bon sens et je chope une foudre pour libérer le passage, je le prend de vitesse facilement. Puis les games 2 et 3, arrivent. G2 je rentre 4 Smash to Smithereens. Je mulligan, puis je garde une main avec 2 terrains, 2 Guérillero gobelin et 2 smash je garde pour les smash en me disant que casser ses lands me fera gagner du temps. Résultat, en 8 draw j'ai choppé 5 terrains, 2 Guérillero téméraire et 1 Grenade gobeline. Lui ne jouera pas un seul artefact de la G2.
G3, je pars avec 3 montagnes, 1 tour 1 (je ne sais plus quelle créa), 1 Moggs bas-de-plafond, 1 Guérillero téméraire et Grenade gobeline. Il me gère 2 créas avec des blasts en laissant mon Mogg tout seul. Derrière il a juste à attendre que ses créas arrivent, de mon côté sur 10 tours je pioche juste des montagnes et 2 autres Grenade gobeline. Je concède une fois qu'il a posé 2 volantes et qu'il est remonté à 20 pv avec ses lands.

R4 le bye, j'ai pu rentrer chez moi plus tôt \o/

Du coup le prochain tournoi sera quand ?
Chou
le 21/08/2018 15:22
Premier tournois en peasant, et je me suis dit que n'y connaissant rien, autant rapporter un deck pas trop méta.
J'ai donc rassemblé mes cartes et sortis un petit "the rack" Bw.

G1 0-2 contre Zebig en wellspring.
Il pioche trop, et a des réponses à tout ce que je lui propose. En plus, le joueur est meilleur, le score est sans appel.

G2 bye
Je viens de prendre une déculottée monumentale, et j'ai même pas l'occasion de me remettre sur les rails de la victoire à cause de se bye.
J'en profite pour regarder les parties en sirotant une bière.

G3 1-1 contre Watthieu MB Aggro/suicide
Encore un adversaire super cool, qui joue aussi majoritairement du noir. Son deck est essentiellement constitué de créature et d'anticréatures, donc il a énormément de carte mortes. les G1 et 2 se font essentiellement sur de la malchance du topdeck (d'abord moi, puis lui), et j'aurai malheureusement pas le temps de le finir à la G3. The rack, ca tue trop lentement ...

G4 2-1 contre 6sco en TRON
Il ne connait pas mon jeu, mais je chope 3 innocent blood sur mes 3 premiers draw. De son coté, il déroule bien et finit par me proposer 2x une 4/4 volante qui bounce.
Dans les 2 autres games, on se retrouve tout les deux en mode top decks, mais "raven crime" fait un taff monstre, et me permet de gagner.

Au final, 2-1-1 (avec le bye), super communauté, des adversaires vraiment très cool.
Merci à Zebig pour ses discussions sur la méta et DTB en peasant (et les parties d'apres tournois.)

Bref, je reviendrai !

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.