Mikinet13
spécimen pris dans la glace + croissance mutagénique
le 03/07/2018 18:37
Bonsoir,

je me permet de vous posez deux questions qui me trotte.

1. Admettons que j'ai le Spécimen pris dans la glace avec plus qu'un seul marqueur charge sur lui. Et que je souhaite le transformer en jouant une Croissance mutagénique. Celui-ci va gagné +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Mais quand est-il de son boost ? Disparait-il lorsqu'il se transforme, ou l'Horreur éveillée conserve-t-elle le boost de croissance mutagénique ?

2. Même question pour "rage de bataille témurienne", peut-on transformé l'horreur avec cette éphémère et profité de ses deux effets ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/07/2018 19:02
Il va se transformer avant la résolution de ton boost. Il reste le même permanent en se transformant (puisqu'il ne quitte pas le champ de bataille dans le processus), il change juste un peu d'aspect (et de caractéristiques). Ton sort qui le ciblait le cible toujours après transformation et va donc booster l'horreur éveillée. Dans le cas de la Rage de bataille temurienne (fais gaffe à tes balises s'il te plait), à sa résolution tu contrôles bien une créature de force au moins 4, donc ton horreur aura le piétinement.

Si, dans une autre situation que la tienne, tu boostes le spécimen dans la glace puis tu le transformes, l'horreur éveillée aura toujours le boost. Par contre, dans le cas de la rage de bataille témurienne, si tu n'as pas la férocité lors de sa résolution, ta cible ne gagne pas le piétinement. Ensuite, c'est trop tard pour avoir la férocité, ta créature ne gagnera pas le piétinement si tu obtiens la férocité plus tard dans le tour. Par exemple, tu lances et résous ta rage de bataille sur le spécimen pris dans la glace. Si plus tard tu le transformes, tu n'auras pas le piétinement sur l'horreur éveillée pour autant, mais elle aura bien la double initiative.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.