jumpingkangaroo
Altération métamorphe
le 26/06/2018 21:37
A. Si je lance Altération métamorphe sur une créature enchantée par X auras, est-ce que l'altération métamorphe devient une copie de cette créature, y compris les bonus des auras attachées à cette créature?
Exemple:
En jeu, j'ai un Pisteur invisible enchantée par Curiosité; Est ce que le métamorphe arrive comme une copie du pisteur + effet conférée par curiosité?


B. Si OUI en réponse à la question A:
est ce que lancer une altération métamorphe sur un pisteur invisible enchanté par curiosité, fait que le métamorphe arrive comme une copie du pisteur + curiosité + métamorphe. Du coup lancer métamorphe serait combo avec lui même (ce qui me paraît un peu trop balaise).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2018 21:42
non, un effet de copie ne prend en compte que les valeurs copiables de l'original. c'est, en gros, uniquement ce qui est imprimé sur la carte.
les seuls effets qui peuvent modifier les valeurs copiables sont d'autres effets de copie ou, assez rares, les effets du style (Plasma primordial)

D'ailleurs, dans ton cas, la curiosité ne donne pas de capacité à la créature enchantée, donc la question ne se posait même pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2018 21:44
vu l'autre question, je me demande si tu voulais pas parler d'un autre métamorphe que l'altération, car vu que c'est une aura, ça n'arrive pas en tant que copie.
après, ça ne change en rien ma réponse.
jumpingkangaroo
le 26/06/2018 22:01
merci tout est dit
Citation :
un effet de copie ne prend en compte que les valeurs copiables de l'original. c'est, en gros, uniquement ce qui est imprimé sur la carte
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Autre question
le 04/10/2018 9:00
Au sujet de Metamorphic Alteration:

Que ce passe-t-il lorsque l'aura quitte le cdb sans que la creature enchantée ne le soit?
Elle redevient ce qu'elle était avant ?
Ou bien l'effet de copie reste (vu le comportement particulier des effets de ie je ne suis pas tt a fait sûr).

Merci
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/10/2018 9:00
*effets de copie.
Pardon
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/10/2018 9:21
c'est l'alteration qui génère l'effet de copie, si elle n'est plus là, l'effet de copie non plus, donc la créature qui était enchantée redeviens ce qu'elle était.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/10/2018 10:45
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.