Rekyem
Maender Alkoor
Copie de sort
le 10/06/2018 18:17
Bonjour !

Je lance Foudre sur une cible, je lance Jumelance sur ma foudre, combien de sort j'ai lancé ? 3 ?

Je lance Expérience épique pour 4, je révèle jumelance, puis-je cibler l'expérience épique pour la copier ? combien vaux X ?

D'avance merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rekyem
Maender Alkoor
le 10/06/2018 18:24
Autre :

Je lance l'expérience épique pour 4, je révèle Maîtrise de Mizzix, puis-je la lancer pour son coût de surcharge ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/06/2018 18:26
Tu as lancé la foudre puis la Jumelance. donc 2 sorts. La copie n'est pas lancée.

Tu peux lancer Jumelance et cibler l'expérience épique, mais comme cette dernière aura quitté la pile bien avant la résolution de la Jumelance, le Jumelance sera contrée faute de cible et ne copiera donc rien.

En lançant une jumelance depuis ta main pour copier l'expérience épique, la copie aurait eu la même valeur de X que l'expérience épique originale.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/06/2018 18:35
1- Tu as lancé deux sorts. La copie n'est pas lancée, elle est créée dans la pile et c'est déjà un sort. Tu ne fais donc pas la procédure pour la lancer (choix à faire, paiement du sort) même si tu peux changer les cibles.

2- Tu peux cibler l'expérience épique, mais elle va quitter la pile avant la résolution de la jumelance. Elle ne sera plus une cible légale et ne sera pas copiée.

3- Non. Expérience épique te permet de lancer les cartes sans payer leur coût de mana. Il s'agit d'un coût alternatif, c'est-à-dire un coût que tu paies à la place du coût de mana (égal à %0). Une fois que tu as choisi d'utiliser un coût alternatif pour un sort, tu ne peux pas choisir d'en utiliser un autre vu que tu ne dois déjà plus payer le coût de mana du sort. Ainsi tu ne peux pas utiliser un coût de surcharge (qui est également un coût alternatif) pour lancer un sort qu'expérience épique te permet de lancer.
smc

hmmm
le 10/06/2018 23:29
Citation :
la Jumelance sera contrée faute de cible

techniquement, elle ne se résoudra pas - elle ne sera pas contrée (c'est un changement de terminologie règles récent)
Rekyem
Maender Alkoor
le 11/06/2018 11:33
Citation :
techniquement, elle ne se résoudra pas - elle ne sera pas contrée (c'est un changement de terminologie règles récent)


Il se serait passé quelque chose avec une carte style Présence de Multani ? (avec l'ancienne terminologie)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/06/2018 11:45
Oui.
Gatherer de Présence de Multani a écrit :
27/04/2018 - A spell that doesn’t resolve because its targets are illegal isn’t countered, so this ability won’t trigger. This is a change from previous rules.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.