Ignatius
Légende
Détails de Contrepoids
le 13/05/2018 9:02
Bonjour
J'ai Contrepoids en jeu.
- Est-il possible d'activer la capacité d'Expert en catharsis sur ma bibliothèque en réponse à un sort adverse lancé pour essayer d'avoir une carte ayant le même cout d'invocation que son sort au dessus de ma bibliothèque. Plus généralement, en réponse à un sort, peut-on jouer n'importe quelle capacité activée, qu'il faut engager le permanent ou seulement payer un cout d'activation? Peut-on jouer brainstorm pour mettre une carte de sa main au dessus de sa bibliotheque? (Je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup)
- Si j'ai déjà une carte qui révèle le dessus de ma bibliothèque, peut-on "révéler" deux fois cette carte et ainsi déclencher la capacité de Contrepoids (Il est dit que "si on révèle, on contrecarre si...". Mais si la carte est déjà révélée par la capacité d'une autre carte en jeu, c'est possible?)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/05/2018 9:09
1/ les capacité activées (comme celle de l'expert) peuvent être activée à tout moment où l'on pourrait lancer un éphémère (donc dès qu'on a la priorité) à part si le texte de la capacité indique explicitement que tu ne peux pas l'activer n'importe quand. Donc tu peux tout à fait activer ta capacité en réponse au sort adverse et à la capacité déclenchée du contrepoids (qui ira en pile avant que tu ne reçoive la priorité), tout comme tu pourras lancer ton remue-méninges.

2/ Contrepoids n'est pas sensé savoir que ta carte est déjà révélée donc on la révèle quand même, qu'elle soit déjà révélée par un autre effet n'y change rien.
Ignatius
Légende
le 13/05/2018 9:15
Ok merci
Ignatius
Légende
le 15/05/2018 9:10
Un autre petit détail:
Si j'ai contrepoids en jeu, mon adversaire lance un sort. Puis-je révéler la carte du dessus de ma bibliothèque et si elle ne me plait pas, activer la capacité de l'expert en catharsis sur ma bibliothèque pour enfin révéler une nouvelle carte de ma bibliothèque qui pourrait être bonne pour contrer le sort adverse grâce a contrepoids?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/05/2018 9:28
non, au moment où on révèle la carte du dessus de ta bibliothèque on est en pleine résolution de la capacité du contrepoids, et personne ne reçoit la priorité durant la résolution d'un objet sur la pile. Tu ne pourras donc pas activer la capacité de l'expert à ce moment-là. Le premier moment où tu pourras l'activer après avoir révéler la carte, la capacité de contrepoids ce sera déjà résolue.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.