LeLutin
Annecy, France

Une créature de plus
le 12/05/2018 13:33
Bonjour,

Quand un sort ou une capacités produit un effet sur toutes les créatures jusqu’à la fin du tour, est ce que dans le cas ou une autre créature arrive en jeu après, l'effet la concerne également ?

Par exemple si je joue Défenses nées des racines ou encore Esprit dévoué et que je joue ensuite un Elfes de Llanowar, mon elfe aura t'il l'indestructible ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 12/05/2018 14:07
Non, ce sont les créatures qui sont là à ce moment là.
Sauf exception sur certaines cartes dont j'ai pas d'exemple en tête là, mais sur tes deux exemples ça ne concerne que les créa présentent au moment de l'effet.
LeLutin
Annecy, France

le 12/05/2018 14:13
Ok Merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/05/2018 14:14
Si l'effet change les caractéristiques des objets, alors il ne s'applique que sur ceux présent à sa résolution, sinon ils s'appliquent également aux autres objets correspondant mais arrivés sur le champ de bataille après la résolution du sort ou de la capacité.

Dans tes exemples, les caractéristiques sont changées (ajout d'une capacité mot-clé : indestructible).

Dans d'autres cas, par exemple avec Keeper of Keys, même les créatures arrivées sur le champ de bataille après la résolution de sa capacité en début d'entretien ne pourront pas être bloquées car cet effet ne modifie aucune de leurs caractéristiques.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/05/2018 14:45
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/05/2018 17:06
La capacité du loyaliste a une partie qui change les caractéristiques, donc cette partie ne s'applique qu'aux présents sur le champs de bataille à la résolution de la capacité et une autre partie qui ne change aucune caractéristiques, cette partie s'applique même aux créatures arrivées après la résolution de la capacité.

Cf.
Citation :
611.2c Si un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité modifie des caractéristiques d'objets ou change le contrôle d'objets, l'ensemble des objets qu'il affecte est déterminé quand l'effet continu commence. Après cela, cet ensemble ne change plus (notez que cela fonctionne différemment des effets continus provenant d'une capacité statique.) Un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité qui ne modifie pas des caractéristiques d'objets ou qui ne change pas le contrôle d'objets modifie les règles du jeu, il peut donc affecter des objets qui n'étaient pas affectés lorsque l'effet continu a commencé. Si un effet continu contient des parties qui modifient les caractéristiques d'objets ou change le contrôle d'objets et d'autres parties qui ne le font pas, les ensembles d'objets auxquels chaque partie s'applique sont déterminées indépendamment les uns des autres.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/05/2018 17:32
Ok. Imaginons que je contrôle Héroïne de Fortcoutel, Loyaliste de la Légion et deux jetons soldats de l'héroïne. Mon adversaire a Fers vedalkens. J'attaque avec l'héroïne, le loyaliste et un soldat. Je résous en premier la capacité du loyaliste, puis les deux capacités de l'héroïne. Une fois tout ça résolu, mon adversaire prend le contrôle du jeton soldat qui n'a pas attaqué.

Du coup, les jetons que l'héroïne vient de créer ne peuvent pas être bloqués par d'autres jetons, mais n'ont pas initiative et piétinement. A l'inverse, le jeton que mon adversaire a piqué a initiative et piétinement, mais pourrait être bloqué normalement par des jetons ce tour-ci (enfin ça va être difficile d'attaquer avec ce jeton, mais pour le principe). C'est beau vu la formulation du loyaliste. :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.