sheepsurfer
résolution des blessures?
le 07/05/2018 17:21
Bonjour les amis magiciens,
une fois de plus je requiert votre savoir

j'ai sur le champ de bataille une Siphonneuse de la Manche étincelante et un Phénix ravivé ,mon adversaire à lui trois saprobiontes 1/1 et une Shanna, héritage de Sissay à 4/4 donc;
je suis à mon tour, en main phase 1 et je joue Soleils accablants en rituel

deux questions en fait:

1)est ce que le token élémental 0/1 crée par le Phénix ravivé subit aussi trois blessures ou est ce qu'il survit bien?

2)est ce que Shanna, héritage de Sissay survit aussi, sachant que les trois saprobiontes meurent la faisant passer de 4/4 à 1/1 et vus qu'elle se prend trois dégâts?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 07/05/2018 18:38
1/ Le jeton élémental n'est pas là à l'infliction des blessures, donc il n'est pas blessé.
2/ Shanna meurt. Le fait pour une créature d'être détruite quand elle a des blessures supérieures ou égales à son endurance est une action basée sur un état. Les actions basées sur un état sont effectuées dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour lancer des sorts/activer des capacités, et sont effectuées à nouveau tant qu'aucune action basée sur un état ne peut être effectuée. Ce n'est qu'ensuite que le joueur reçoit la priorité. Shanna prend 3 blessures, donc se retrouve 4/4 avec 3 blessures. On effectue les actions basées sur un état, et toutes les créatures sauf elle sont détruites. Shanna devient alors 1/1 et a toujours 3 blessures. On effectue à nouveau les actions basées sur un état et Shanna est détruite.
sheepsurfer
le 07/05/2018 19:33
ok super, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.