Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Simultanéité
le 06/05/2018 16:30
Je contrôle un Goblin Welder et une Chromatic Star. J'ai un Scrap Trawler au cimetière ainsi qu'un Mox Opal.

J'active la capacité du Goblin Welder en ciblant ma Chromatic Star et mon Scrap Trawler. Est-ce que le Scrap Trawler "voit" ma Chromatic Star aller au cimetière et me permet ainsi de récupérer le Mox Opal ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/05/2018 17:29
Non.

La plupart des capacités déclenchées par un événement regarde l'état du jeu immédiatement après l'événement pour déterminer si celui-ci s'est bien déclenché. On regarde si la capacité fonctionne à ce moment-là et si on a besoin de déterminer des caractéristiques, on les calcule à ce moment-là.

Cependant, certains types de capacités sont traités de façon spéciale et font les tests dont je viens de parler immédiatement avant l'événement plutôt qu'après. La plus importante catégorie parmis ces exceptions est l'ensemble des capacités déclenchées par un permanent qui quitte le champ de bataille. Ce traitement spécial permet à la capacité d'un permanent qui se déclenche quand lui-même quitte le champ de bataille de fonctionner, parce que, forcément, cette capacité est susceptible de ne plus marcher une fois qu'il a quitté le champ de bataille. Ca permet également à une capacité d'un permanent qui se déclenche quand certains permanents quitte le champ de bataille de se déclencher pour chaque permanent de ce type qui quitte le champ de bataille en même temps que le permanent avec la capacité. Par exemple, on dit qu'"Artiste de sang voit les créatures qui meurent en même temps que lui".

Dans ton exemple, Scrap Trawler fait ainsi partie de ces exceptions. Hors dans ta situation, immédiatement avant que l'étoile quitte le champ de bataille, scrap trawler n'est pas sur le champ de bataille, donc sa capacité ne fonctionne pas. Elle ne se déclenche donc pas, tu ne récupères pas ton mox ainsi.
KaramGruul
le 06/05/2018 17:33
Non. La capacite du Scrap Trawler est une capacite de sortie du champ de bataille. Elle doit donc exister juste avant l'evenement déclencheur pour se déclencher, ce qui n'est pas le cas ici.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/05/2018 17:36
Ça me rend très triste. Merci à vous deux !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.