Mips
Redirection et ordre des blessures
le 27/04/2018 12:16
Bonjour à tous!

J'ai une question concernant l'ordre avec lequel des blessures sont infligées.
J'ai en jeu un Héliaste de Boros et un Nomades en-Kor.
Je joue 13 fois la capacité des nomades en ciblant l'héliaste, puis je joue un Acte blasphématoire. Les 13 blessures des nomades sont normalement redirigées sur l'héliaste.

Mes questions sont les suivantes:
1. l'héliaste suit-il 26 blessures simultanément, auquel cas ile pourra infliger 26 blessures à une cible avant d'aller au cimetière, ou bien en deux fois 13 blessures, auquel cas l'héliaste ne se verra infliger que 13 blessures avant de mourir.
2. Les nomades survivent-ils à l'opération?

Un grand merci d'avance.
Bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2018 12:49
les effets de remplacement s'appliquent au moment même où les blessures sont infligées.
L'Acte blasphématoire inflige donc bien 26 blessures à l'Héliaste (ce qui déclenchera sa capacité, mais il infligera les 26 blessures après être allé au cimetière, pas avant. il sera dans le cimetière avant même la mise en pile de sa capacité) et rien à l'en-Kor. Ce dernier n'a donc aucune raison de mourir.
Mips
le 27/04/2018 13:47
Merci beaucoup!
Et merci d'ailleurs pour la subtilité "héliaste au cimetière avant mise en pile", c'est vrai que ma question était mal formulée à ce niveau là.

Du coup, je me demande pourquoi ça ne fait pas partie de la base de combo, parce que héliaste + acte blasphématoire + en-kor (n'importe lequel), ça inflige quand même 26 blessures, donc ça donne la win dans la majorité des cas...
nicoG2
Géant
...
le 28/04/2018 11:08
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.