Naosu
Interraction entre As Foretold & Damping Sphere
le 23/04/2018 15:44
Bonjour à tous

Je joue actuellement un deck autour de Conforme à la prédiction.

Avec l'arrivée prochaine de Dominaria et la sortie de la Sphère d'amortissement je me pose la question suivante:

Quel est l'interaction entre Conforme à la prédiction et la Sphère d'amortissement ?

Par ex:

Je possède un Conforme à la prédiction avec 5 marqueurs temps sur lui.

Pourrais-je jouer un sort avec un CCM de 5 pour %0 ne subissant pas l'effet de la la Sphère d'amortissement ? ou bien le CCM sera augmenter de 1 pour chaque sort jouer ce tour ci ? m'obligeant à dépenser du mana générer par mes lands pour lancer le sort ? Oblitérant complétement l’utilité de Conforme à la prédiction...

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 23/04/2018 15:56
Tu devrais payer %1 de plus pour chaque sort lancé avant.

Oblitérer complément l'utilité de as foretold... T'y vas fort. Tu devras juste payer %1 de plus pour chaque sort lancé avant au lieu de 5 + %1 pour chaque sort lancé avant.
Naosu
le 23/04/2018 16:14
J'ai jouer recemment une partie où mon adversaire m'a sortis une Trinisphère et là l'effet de As Foretold etait totalement counter, obliger de lancer les sort avec mes land plutot que avec l'enchantement.

L'interaction entre As Foretold et la Damping Sphere me semblait fort similaire d'où ma question.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/04/2018 20:12
rien n'est "counter", c'est juste qu'avec trinisphere, tu seras obligé de payer %" au minimum
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/04/2018 20:13
* %3 au minimum
Naosu
le 23/04/2018 21:35
Oui ça j'avais compris ... mais avec Trinisphere sur table, même avec un As Foretold à 9, les sort comme Opt, Serum Visions ou Snapcaster Mage ne peuvent pas être cast avec l'enchantement...

d'où ma question si la Damping Sphere à un effet plus ou moins similaire, genre:

As Foretold à 5, j'ai caste un Opt et un Serum vision juste avant, pourrais-je payer %2 pour cast un Snapcaster avec As Foretold ou obliger de payer 5 avec mes lands ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/04/2018 21:55
Pour déterminer le coût que tu as à payer pour lancer une carte, tu pars de son coût de mana (les symboles de mana en haut à droite de la carte) ou du coût alternatif si tu as choisi d'en payer un. Tu ajoutes ensuite les coûts supplémentaires, puis tu retranches les réductions de coût. Enfin, tu appliques Trinisphère si elle est là.

As Foretold est un coût alternatif. De même, lancer un sort sans payer son coût de mana, c'est utiliser un coût alternatif. Damping Sphere est un coût supplémentaire.

Ainsi, si tu lances un sort grâce à as foretold, si damping sphere est sur le champ de bataille, tu dois payer un coût égal au coût supplémentaire de la sphere. Si au lieu de damping sphere il y a trinisphere, tu dois payer %3.
Naosu
le 23/04/2018 21:56
Merci Coro c'est la réponse que je souhaitais :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.